Depuis le mois dernier, une vingtaine de survols illégaux de centrales nucléaires par des drones ont été comptabilisés en France, sans que les coupables soient arrêtés. Pour les passionnés de robotique volante, il est difficile de comprendre les raisons de ces opérations.
La Toile témoigne de la tempête de neige aux États-Unis
Au sommaire de cette édition : la Toile témoigne de la tempête de neige qui s’est abattue sur la région de Buffalo; l’expert auto-proclamé en séduction Julien Blanc s’attire les foudres du web mondial; et une vidéo propose de visualiser le trafic aérien dans le ciel britannique.
Attentat en Afghanistan : une cinquantaine de morts lors d'un match de volley

Un kamikaze à moto s'est fait exploser dimanche pendant un match de volley-ball, dans l'est de l'Afghanistan. Au moins 50 personnes ont été tuées et une soixantaine blessées, dont de nombreux enfants. L'attaque n'a pas été revendiquée.
Présidentielle tunisienne : vers un second tour entre Essebsi et Marzouki

Les Tunisiens ont voté dimanche avec un taux de participation de plus de 60 % pour élire leur président. D'après les premiers résultats, un second tour se dessine entre le président Moncef Marzouki et le chef du parti Nidaa Tounès, Béji Caïd Essebsi.
Un gouvernement intérimaire désigné au Burkina Faso

Le gouvernement intérimaire du Burkina Faso a été désigné dimanche. Le président Michel Kafando et le Premier ministre, le lieutenant-colonel Isaac Zida, y détiennent aussi respectivement les portefeuilles des Affaires étrangères et de la Défense.
Le gouvernement Netanyahou vote un projet renforçant le caractère "juif" d’Israël

Le gouvernement de Benjamin Netanyahou a approuvé dimanche un projet de loi qui renforce le caractère juif de l'État d'Israël. Ses adversaires craignent que ce texte affaiblisse les fondements démocratiques du pays et les droits de sa minorité arabe.
Emprunt russe : le FN se tourne vers l'Est pour se financer

Le trésorier du Front national a confirmé, dimanche, que le parti frontiste avait contracté en septembre un prêt de 9 millions d’euros auprès d’une banque russe. Un financement qui survient en pleine lune de miel entre ce parti et la Russie.
Netanyahou déconseille à la France de reconnaître la Palestine

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a affirmé dimanche que "la reconnaissance d'un État palestinien par la France serait une grave erreur", alors que le Parlement français doit se prononcer le 2 décembre sur cette question.
F1 : Lewis Hamilton gagne le Grand Prix d'Abu Dhabi et le titre mondial

En remportant dimanche le Grand Prix d'Abu Dhabi, Lewis Hamilton a décroché son deuxième titre de champion du monde. Il termine cette saison de Formule 1 avec 67 points d'avance sur le second, Nico Rosberg, son coéquipier chez Mercedes.
Boko Haram tue 48 marchands de poissons sur les rives du lac Tchad

Les insurgés nigérians de la secte Boko Haram ont massacré 48 vendeurs de poissons la semaine dernière sur les rives du lac Tchad, dans le nord-est du Nigeria, fief de l'insurrection islamiste.
Les pourparlers de paix en Colombie suspendus à la libération d’un général

Les Farc ont annoncé la libération prochaine d'un haut gradé de l'armée colombienne capturé le week-end dernier. Cette décision devrait permettre la reprise des négociations de paix avec le gouvernement.
Federer bat Gasquet et offre à la Suisse sa première Coupe Davis

à Villeneuve d'Ascq – Roger Federer a battu dimanche Richard Gasquet en 3 sets et a ainsi offert le troisième point décisif à la Suisse en finale de Coupe Davis. Les Suisses remportent pour le première fois le saladier d'argent.
Avec un triplé, Messi devient le meilleur buteur de l'histoire de la Liga

L’Argentin Lionel Messi, auteur d'un triplé avec le FC Barcelone contre Séville, est devenu samedi le meilleur buteur de l'histoire du Championnat d'Espagne avec 253 buts, en battant un record vieux de 60 ans.
Alain Juppé hué, Nicolas Sarkozy acclamé lors d'un meeting à Bordeaux

Alain Juppé accueillait l’ancien président Nicolas Sarkozy dans sa ville de Bordeaux, samedi. Mais lorsque le maire girondin a évoqué sur scène "un rassemblement de la droite et du centre", il a été hué par les supporters UMP.