logo

Boko Haram tue 48 marchands de poissons sur les rives du lac Tchad

Les insurgés nigérians de la secte Boko Haram ont massacré 48 vendeurs de poissons la semaine dernière sur les rives du lac Tchad, dans le nord-est du Nigeria, fief de l'insurrection islamiste.

Boko Haram multiplie les cibles. Les islamistes du groupe armé ont tué 48 vendeurs de poissons, le 20 novembre, dans un village du nord-est du Nigeria, au bord du lac Tchad, a annoncé dimanche le responsable de leur association.

"Des dizaines de combattants de Boko Haram ont bloqué jeudi la route près du village de pêcheurs de Doron Baga sur les rives du lac Tchad, et ont tué un groupe de 48 commerçants qui allaient acheter du poisson au Tchad", a affirmé le responsable, Abubakar Gamandi.

>> À voir sur France 24 : Les femmes victimes de Boko Haram racontent leur calvaire

Selon lui, les insurgés ont arrêté le convoi des commerçants sur la route, à 15 kilomètres du village, massacrant une partie d'entre eux sur place et noyant les autres dans le lac.

Le nord-est du Nigeria constitue le fief de l'insurrection islamiste. Plus de 13 000 personnes y ont été tuées par les insurgés depuis 2009 et près d’1,5 million d’habitants de la région ont été forcés à l’exil. Mercredi dernier, au moins 45 personnes y ont été tuées lors d’une attaque attribuée aux islamistes.

Avec AFP