La coalition gouvernementale allemande et une grande partie de l'opposition ont accepté la candidature de Joachim Gauck à la présidence de la République. Impliqué dans diverses affaires, le président sortant Christian Wulf a démissionné vendredi.
Marine Le Pen exhorte les Français à donner un "carton rouge" à Sarkozy

Lors d'un meeting à Lille, la candidate à la présidentielle du Front national (FN) a invité les Français à attribuer un "carton rouge" au chef de l'État sortant, qui incarne, à ses yeux, la "France morte" et "des puissants".
Des milliers d'Espagnols dans la rue pour protester contre une réforme du travail
Des dizaines des milliers de manifestants défilent dans plusieurs villes d'Espagne afin de s'élever contre la réforme du travail adoptée par le gouvernement conservateur dans le but de lutter contre un taux de chômage flirtant avec les 23 %.
Une école de police de Bagdad frappée par un attentat-suicide meurtrier
Un kamikaze s'est fait exploser devant l'académie de police de Bagdad, faisant 15 morts et 21 blessés, selon des responsables de la sécurité. Sept autres personnes ont péri dans des attaques perpétrées ailleurs dans le pays ce dimanche.
Nouveaux heurts entre police et manifestants anti-Wade à Dakar

Pour la sixième journée consécutive, à Dakar, des manifestants opposés à la nouvelle candidature d'Abdoulaye Wade à la présidentielle se sont heurtés aux forces de l'ordre. Les violences ont fait, depuis trois jours, une vingtaine de blessés.
En meeting à Marseille, Nicolas Sarkozy se pose en "candidat du peuple"

, correspondante à Marseille – À Marseille, où il a tenu son premier grand meeting, le président français, qui brigue un second mandat à l'Élysée, s'est présenté comme le candidat qui "aime la France", avant de s'en prendre à son principal rival, le socialiste François Hollande.
Le Caire rappelle son ambassadeur à Damas "jusqu'à nouvel ordre"
La poursuite de la répression sanglante en Syrie a conduit l'Égypte à rappeler son ambassadeur à Damas, a annoncé le ministère égyptien des Affaires étrangères. Les mises en garde arabes et internationales ont jusque-là étaient vaines.
Téhéran stoppe ses ventes de pétrole à la France et au Royaume-Uni

L'Iran a interrompu ses livraisons de brut aux compagnies françaises et britanniques, a annoncé le ministère iranien du Pétrole. Téhéran entend ainsi répondre à l'embargo graduel sur le pétrole iranien décidé par l'Union européenne.
Record de fréquentation au premier défilé du carnaval de Rio

Quelque 2,5 millions de personnes ont participé au "Cordao da Bola Preta", le plus couru des défilés du carnaval de Rio de Janeiro, au Brésil, dont le coup d'envoi a été donné samedi.
Tout juste amnistié, le moine dissident Gambira sera de nouveau jugé

La justice birmane s'apprête à juger de nouveau le célèbre moine birman Gambira, leader de la "révolte safran". Amnistié en janvier, ce dissident est cette fois-ci accusé d'être entré de force dans des monastères fermés par les autorités.
Damas quadrillée par l'armée syrienne, Homs toujours bombardée

D'importantes forces de sécurité sont déployées à Damas, au lendemain des violences entre l'armée et des manifestants dans la capitale syrienne. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), les bombardements se poursuivent à Homs.
Pour Marine Le Pen, la viande distribuée en Île-de-France est "exclusivement" halal

La candidate du Front national affirme vouloir porter plainte pour "tromperie sur la marchandise" contre les enseignes franciliennes de la grande distribution qui, selon elle, vendent de la viande uniquement halal.
Le candidat Nicolas Sarkozy tient son premier grand meeting à Marseille

Au lendemain de l'inauguration de son QG de campagne, le président français sortant se rend ce dimanche à Marseille pour animer son premier grand meeting. Le candidat devrait y mettre à l'honneur les "Français", le travail et l'identité nationale.
Le capitaine du Costa Concordia n'était ni ivre, ni drogué
Si le capitaine du paquebot n'avait pas consommé d'alcool ou de stupéfiant au moment où le navire s'est échoué, selon les premiers résultats médicaux, des traces de cocaïne ont, en revanche, été retrouvées dans ses cheveux.
Les Lettons rejettent le russe comme deuxième langue officielle

Les électeurs lettons ont massivement rejeté samedi par référendum une proposition visant à faire du russe la deuxième langue officielle. Un tiers des 2 millions d'habitants de cette république balte est constitué de russophones.
À Exarhia, les anarchistes perpétuent la tradition contestataire de leur quartier
, envoyée spéciale à Athènes – Pointés du doigt au lendemain des violences qui ont éclaté le 12 février à Athènes, les anarchistes grecs se défendent de n'être "que des casseurs". Rencontre avec un jeune militant au cœur d'Exarhia, quartier d'Athènes réputé frondeur.