Bronislaw Komorowski, actuel président par intérim depuis le décès de Lech Kaczynski et candidat libéral à l'élection présidentielle en Pologne, est donné gagnant avec 53,1% des voix, dimanche, par les sondages à la sortie des urnes.
Christian Blanc et Alain Joyandet démissionnent du gouvernement
Épinglés ces derniers mois par la presse pour leur utilisation des deniers publics, Christian Blanc et Alain Joyandet, secrétaires d'État au Grand Paris et à la Coopération, ont présenté leur démission dimanche du gouvernement.
Londres prévoit de réduire jusqu'à 40% les budgets des ministères
George Osborne, le ministre des Finances, a demandé à la plupart des ministères de se préparer à des coupes budgétaires pouvant aller jusqu'à 40%. L'office de responsabilité budgétaire a estimé que 600 000 emplois risquaient d'être supprimés.
Les tests de résistance des banques publiés à la fin du mois
La ministre de l'Economie, Christine Lagarde a déclaré que les résultats des tests de résistance menés par les régulateurs auprès de plusieurs banques européennes seront publiés à la fin du mois et prouveront que les établissements sont "solides".
Le secrétaire d'État Alain Joyandet annonce sa démission du gouvernement
Épinglé à deux reprises ces derniers mois par la presse qui l'a accusé d'enrichissement personnel, le secrétaire d'État à la Coopération et à la Francophonie, Alain Joyandet, a annoncé dimanche sur son blog sa démission du gouvernement.
Rafael Nadal remporte son deuxième Wimbledon
L'Espagnol Rafael Nadal a remporté dimanche le tournoi de Wimbledon en battant en finale le Tchèque Tomas Berdych en trois sets, 6-3 7-5 6-4. C'est le huitième titre du Grand Chelem gagné par l'Espagnol.
L'Italien Alessandro Petacchi s'impose dans la première étape à Bruxelles
L'Italien Alessandro Petacchi (photo) a remporté la première étape du Tour de France entre Rotterdam et Bruxelles marquée par une chute du peloton dans le dernier kilomètre. Le Suisse Fabian Cancellara conserve son maillot jaune.
La date de l'élection présidentielle nigérienne fixée au 3 janvier 2011
La Commission électorale nigérienne a fixé le premier tour du scrutin au 3 janvier 2011. Au pouvoir depuis le coup d'État du 18 février 2010, le putschiste Salou Djibo avait promis de "moraliser" la vie politique avant la tenue d'une présidentielle.
Tel Aviv élargit les prérogatives de sa commission d'enquête sur la flottille
La commission d'enquête israélienne sur l'abordage, fin mai, de la flottille humanitaire internationale qui faisait route vers Gaza "pourra s'adjoindre deux experts et entendre des témoins sous serment", a affirmé le gouvernement israélien.
Nadal en quête d'un second titre sur le gazon de Wimbledon
Opposé au Tchèque Tomas Berdych, qui dispute sa première finale en Grand Chelem, l'Espagnol Rafael Nadal entend étoffer son impressionnant palmarès en remportant le tournoi de Wimbledon.
Conquérants et séduisants, les Allemands visent ouvertement le titre
Peut-on arrêter la Nationalmannschaft ? Après avoir fait imploser l’Angleterre en huitièmes, humilié l’Argentine en quarts en marquant à chaque fois quatre buts, l’Allemagne vise plus que jamais le titre mondial.
"Une baleine" vient renforcer le nettoyage du golfe du Mexique
Le navire taïwanais "A Whale" (Une Baleine), le plus grand du monde pour la récolte de pétrole en surface, a commencé à faire des tests de récupération du brut dans le golfe du Mexique, souillé par la marée noire.
Le grand ayatollah Fadlallah, le chef religieux des chiites libanais, est décédé
L'un des principaux représentants de l'islam chiite, le grand ayatollah Sayyed Mohammed Hussein Fadlallah, est mort à l'âge de 75 ans. Proche du Hezbollah dans les années 1980, il avait été un partisan de la Révolution islamique en Iran.
Cinq hommes écopent jusqu'à 15 ans de prison pour avoir tiré sur des policiers
Cinq émeutiers, âgés de 23 à 30 ans, ont été reconnus coupables d'avoir tiré sur des policiers lors des émeutes à Villiersle-Bel en 2007. La cour d'assises du Val-d'Oise les a condamnés à des peines allant jusqu'à 15 ans de prison.
L'ombre des cartels de drogue pèse sur les élections locales partielles
Les Mexicains ont commencé à voter pour élire 12 des 31 gouverneurs des États qui composent le pays. Un scrutin menacé par les cartels de la drogue, accusé notamment du meurtre d'un candidat dans l'État de Tamaulipas fin juin.
Komorowski et Kaczynski au coude-à-coude au second tour de la présidentielle
Les électeurs doivent départager dimanche Bronislaw Komorowski, actuel président par intérim, en tête du premier tour, et Jaroslaw Kaczynski (photo), frère jumeau du président défunt. La participation s'élevait à près de 27 % à 13h locales.