Aujourd'hui nous parlerons de ce nouveau coup dur pour le Hamas. Sa chaine Al Aqsa TV est désormais interdite de diffusion en Europe. Nous verrons également que le milieu de la culture n'est pas tendre avec les artistes israéliens, une façon d'exprimer son désaccord avec les agissements de l'Etat hébreu. Et puis gros plan à la fin de ce magazine sur une bande de rappeurs made in Moyen Orient, ils sont émirati et ils font fureur dans la région.
Secret bancaire : qui en veut à la Suisse?
UBS, HSBC... ces affaires juridico- financières ont défrayé la chronique. Qui veut la peau du secret bancaire suisse ? Le Journal de l’Intelligence économique a enquêté. Et il ne s’agit pas d’une croisade morale contre la Suisse mais d’une féroce guerre économique entre les banquiers helvètes et les trusts anglo-saxons.
Tobie Nathan, écrivain et diplomate
Dans cet entretien, notre invité est l'écrivain et diplomate Tobie Nathan. L'auteur d'une vingtaine d'ouvrages de psychologie et d'anthropologie nous parle de son dernier roman: "Qui a tué Arlozoroff ?".
Battu par le Danemark, le Cameroun est éliminé du Mondial
Battu par le Danemark (1-2)et avant même d'avoir joué son dernier match , le Cameroun est la première nation éliminée de la Coupe du Monde. Ce résultat, catastrophique pour les Lions Indomptables, qualifie les Pays-Bas pour les huitièmes.
L'ancien chef d'État-major rwandais Kayumba blessé par balles
Le général Faustin Kayumba Nyamwasa (photo), ancien chef d'État-major rwandais accusé par Kigali d'actes terroristes, a été blessé par balles devant son domicile de Johannesburg, en Afrique du Sud, où il est réfugié depuis mars.
Réduite à dix, l'Australie neutralise le Ghana
Tenu en échec par des Australiens réduits à dix (1-1), le Ghana a raté l'occasion de se mettre à l'abri. Les Black Stars ont pris tout de même la tête du groupe D, mais ils joueront leur qualification contre l'Allemagne.
Anelka renvoyé de l'équipe de France par la FFF après ses insultes
La Fédération française de football (FFF) a annoncé le renvoi d'Anelka de l'équipe de France, après ses insultes visant le sélectionneur Domenech. Exclu de sa première Coupe du monde, il doit quitter ce soir le camp des Bleus en Afrique du Sud.
Nicolas Anelka, itinéraire d'un talent gâché
Nicolas Anelka a été exclu de l'équipe de France, après avoir insulté Raymond Domenech à la mi-temps du match perdu 2-0 contre le Mexique, jeudi. Retour sur l'histoire houleuse entre l'attaquant et l'équipe de France.
L'émissaire américain promet une enquête
En visite à Bichkek, le sous-secrétaire d'État américain Robert Blake assure qu'une enquête sera menée sur les violences interethniques qui secouent le pays. Selon l'OMS, près de 300 000 personnes ont déjà fui le pays.
Pékin assouplit l'indexation décriée du yuan sur le dollar
Largement critiqué par les États-Unis qui l'accusent de fausser l'économie mondiale, le taux de change de la monnaie chinoise, le yuan (ou renminbi), jusqu'ici indexé sur le dollar américain, doit être assoupli, annonce Pékin.
Tombeurs du Japon, les Pays-Bas mettent un pied en huitièmes
Sans briller, les Pays-Bas ont dominé le Japon (1-0) à Durban lors de leur deuxième match dans le groupe E. Avec six points, les Oranje sont quasiment assurés d'être qualifiés pour les huitièmes de finale.
Inondations meurtrières dans le sud du pays
Des pluies torrentielles se sont abattues sur le pays provoquant le déplacement de plus d'1,4 million de personnes. Le bilan provisoire est de 130 morts et des dizaines de disparus. La Chine s'attend à de nouvelles pluies dans les prochains jours.
Une dizaine de tués dans l'attaque du siège des renseignements à Aden
D'après des témoins, cinq hommes armés ont attaqué le bâtiment munis de roquettes et de mitrailleuses. Ils ont en outre libéré un certain nombre de prisonniers. Onze membres de la sécurité y ont laissé leur vie.
Les excuses d’un député républicain à BP déclenchent une polémique
Un député républicain a déclenché une véritable tempête politique en présentant, devant le Congrès, ses excuses au PDG de BP. Les démocrates tentent de faire tourner la polémique à leur avantage.
Plusieurs contrats signés lors de la visite de Nicolas Sarkozy à Saint-Pétersbourg
Le président français a participé, ce samedi à Saint-Pétersbourg, à la signature officielle d'une vingtaine de contrats industriels franco-russes.
Les Polonais élisent leur nouveau chef d'État
Deux mois après la mort du président Lech Kaczynski, les Polonais doivent aujourd'hui lui désigner un successeur. Selon les derniers sondages, le libéral Bronislaw Komorowski, actuellement chef de l'État par intérim, est donné favori.
Un soldat français tué par un tir d'artillerie dans la province de Kapisa
L'Élysée annonce qu'un soldat français a été tué vendredi dans la province de Kapisa par un tir d'artillerie d'insurgés. Il s'agit du 44e militaire français tué dans le pays depuis janvier 2002.
Mariage en grande pompe pour la princesse héritère
La Suède célèbre ce samedi le mariage de la princesse héritière Victoria et de son ancien professeur de gymnastique. Les familles royales du monde entier sont attendues à la cérémonie, qui s'annonce fastueuse.
Anelka, accusé d'avoir insulté Domenech, risque l'exclusion du Mondial
Le journal "L'Équipe" rapporte que Nicolas Anelka a copieusement insulté son entraîneur à la mi-temps du match contre le Mexique. Une attitude qui pourrait mettre fin à sa première participation à une Coupe du monde.
Le groupe pétrolier américain Anadarko accable BP
Le PDG du groupe américain Anadarko, co-propriétaire de la licence du gisement de pétrole à l'origine de la marée noire, s'est dit choqué par les manquements de BP sur la plateforme qui a explosé en avril.
Dominique de Villepin lance sa "République solidaire"
L'ancien Premier ministre a annoncé la création de son mouvement politique, baptisé "République solidaire", une "alternative" à la présidentielle de 2012.
L'opposante Aung San Suu Kyi fête en détention son 65e anniversaire
Aung San Suu Kyi, figure de l'opposition à la junte birmane et prix Nobel de la paix, souffle ses 65 bougies depuis son domicile où elle est assignée. Elle a passé 15 des 21 dernières années en détention.
La présidente du Kirghizstan annonce près de 2 000 morts dans les violences interethniques
En huit jours, les affrontements entre Ouzbeks et Kirghiz dans le sud du pays auraient fait près de 2 000 morts, selon la présidente par intérim Rosa Otounbaïeva, en visite sur place. Des centaines de milliers de personnes ont fui la région.