Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a accordé un entretien à FRANCE 24 dans lequel il évoque notamment la question des "négociations indirectes" avec les Israéliens.
Retour sur les moments forts du 63e Festival de Cannes

Des films intenses, des acteurs de talent, des absents regrettés et une controverse remarquée... Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette 63e édition du Festival de Cannes s'inscrive dans la tradition raffinée du 7e art.
La police donne l'assaut au fief d'un parrain de la drogue

Les forces de l'ordre ont attaqué le quartier de Kingston considéré comme le fief d'un narcotrafiquant dont les États-Unis demandent l'extradition. L'émission d'un mandat d'arrêt à son encontre a déclenché en ville des violences meurtrières.
William Gallas bon pour le service, Lassana Diarra ne sera pas remplacé

Raymond Domenech a déclaré ce lundi faire confiance aux 23 joueurs de l'équipe de France encore présents à Tignes pour le Mondial. Une annonce qui signifie que Williams Gallas s'est remis de sa blessure et que Diarra, malade, ne sera pas remplacé.
Le parti au pouvoir en tête des législatives, selon des résultats partiels
Au pouvoir depuis 1991, le parti du Premier ministre éthiopien Meles Zenawi arrive en tête des législatives de dimanche dans toutes les régions du pays, selon des résultats partiels révélés ce lundi. L'opposition dénonce d'importantes fraudes.
Assassinat d'un élu du Bloc irakien d'Iyad Allaoui à Mossoul

Élu député lors du scrutin du 7 mars sur la liste du Bloc irakien du l'ex-Premier ministre laïc Iyad Allaoui, Bachar al-Hamid a été abattu devant son domicile de l'est de Mossoul.
La justice ordonne la remise en liberté sous caution du cinéaste Jafar Panahi

À la suite du versement d'une caution, la justice a ordonné la libération du réalisateur, qui avait été choisi pour faire parti du jury du dernier Festival de Cannes. Jafar Panahi avait été arrêté le 1er mars.
Les déclarations du jour

, envoyé spécial à Roland-Garros – Novak Djokovic se prend pour un philosophe, Roger Federer égal à lui-même... Retrouvez les meilleures déclarations d'après match des acteurs du jour.
Le programme du mardi 25 mai

, envoyé spécial à Roland-Garros – Après sa cuisante défaite de l'an dernier, Rafael Nadal, quadruple vainqueur du tournoi, revient cette fois en conquérant. Chez les dames, Justine Henin foule la terre du court central pour la première fois depuis son retour sur le circuit.
Trop court physiquement, Richard Gasquet s'incline face à Andy Murray

Malgré un excellent début de match, Richard Gasquet s'est incliné en cinq sets face à l'Écossais Andy Murray (4-6, 6-7, 6-4, 6-2, 6-1). Le Français a craqué physiquement et quitte la compétition dès le premier tour.
Le ministre des Affaires étrangères pourrait être poursuivi pour abus de confiance

La police israélienne recommande, ce lundi, d'inculper Avigdor Lieberman dans le cadre d'une enquête liée à une affaire de corruption. L'ex-ambassadeur d'Israël au Bélarus est également dans le collimateur des enquêteurs.
Ban Ki-moon invite le Conseil de sécurité à se saisir du différend coréen

Le secrétaire général de l'ONU déclare s'attendre à une "réaction rapide" du Conseil de sécurité et l'invite à prendre "les mesures appropriées" après le torpillage d'un navire de guerre sud-coréen attribué à Pyongyang.
"Le travail finit toujours par payer"

, envoyé spécial à Roland-Garros – Marcos Baghdatis n'avait plus passé le premier tour de Roland-Garros depuis 2007. Aujourd'hui, le Chypriote s'est qualifié facilement pour la suite du tournoi. Il revient sur les raisons de son succès pour France24.com.
La Cour suprême accepte d'examiner la requête du condamné à mort Hank Skinner

La plus haute juridiction américaine va se saisir du cas d'Hank Skinner. Condamné à mort pour un triple meurtre en 1993, celui-ci ne cesse, depuis son arrestation, de crier son innocence. Son exécution avait été suspendue in extremis le 24 mars.
Polémique sur l'affectation des fonds issus de la journée de solidarité

Une partie des deux milliards d'euros récoltés chaque année grâce au dispositif créé en 2003 pour financer la prise en charge des personnes âgées sert à renflouer le trou de la Sécurité sociale, affirme une mission parlementaire.
L'Italie adopte son plan d'austérité

Les autorités italiennes ont adopté ce mardi un plan de réduction des dépenses publiques s'élevant à 24 milliards d'euros. Le pays s'est fixé pour objectif de ramener son déficit budgétaire à 2,7 % de son PIB en 2012, contre 5,3 % en 2009.
José Mourinho se rapproche du Real Madrid

Deux jours après avoir conquis la Ligue des Champions avec l'Inter Milan, l'entraîneur portugais serait en passe de signer au Real Madrid. "Les grands traits (d'un accord) sont dessinés", a-t-il déclaré.
Londres annonce à son tour une réduction des dépenses publiques

Confronté à un déficit record de plus de 156 milliards de livres, soit 11,1 % du PIB britannique, le gouvernement conservateur de David Cameron a dévoilé une série de coupes budgétaires destinées à économiser 6 milliards de livres en 2010.
L'éruption du volcan Eyjafjöll est terminée

L'éruption du volcan islandais, dont les fumées avaient semé la pagaille dans les aéroports européens au mois d'avril, a cessé, selon les vulcanologues qui n'écartent toutefois pas la possibilité d'une reprise de son activité.
La peine de mort requise contre les tueurs présumés des touristes français

La peine de mort a été requise contre les trois Mauritaniens accusés d'avoir tué quatre touristes français fin 2007 dans le sud du pays. Les trois hommes, qui affirment être "des soldats d'Al-Qaïda", ont plaidé "non coupable".
Federer et Djokovic continuent, Robredo out

Sans surprise, les favoris en lice lundi ont validé leurs billets pour le second tour du tournoi de Roland Garros. Seul l’Espagnol Tommy Robredo, balayé par Troicki, quitte la compétition. Revivez en direct le déroulé de la journée.
Journée noire pour le clan français aux Internationaux de France

Si Gaël Monfils (photo) et Stéphanie Cohen-Aloro ont tenu leur rang, lundi, les neuf autres Bleus en lice à Roland-Garros ont été sortis. Richard Gasquet, notamment, s’est écroulé physiquement au terme d’un marathon contre Andy Murray.
Le patron de Facebook fait son mea culpa

Face à la grogne, Mark Zuckerberg est sorti de son mutisme et a promis dans une tribune publiée par le "Washington Post" que les utilisateurs pourront avoir plus de contrôle sur la publication de leurs données personnelles.
Un couple d'Américains enlevé à proximité de Sanaa

Une tribu yéménite a annoncé avoir enlevé deux Occidentaux, lundi, à 70 kilomètres à l'ouest de Sanaa, la capitale. Il s'agirait de deux Américains. Les ravisseurs réclament la libération d'un des leurs.
YouTube et consorts redéfinissent la perception des conflits

Un pastiche de Lady Gaga par deux soldats en Afghanistan fait un tabac sur la Toile. Un épiphénomène qui souligne l’importance grandissante des plateformes d’échange de vidéos dans la perception des conflits.
Des islamistes attaquent un camp de vacances de l'ONU à Gaza

Dans la bande de Gaza, un camp de vacances de l'ONU a été attaqué dimanche par une vingtaine d'hommes. Plusieurs milliers d'enfants doivent participer cet été à des activités dans ce camp, accusé par des fondamentalistes de promouvoir l'immoralité.
Retour à la normale dans les rues de Bangkok

Réouverture des écoles, de la Bourse, des banques... Les activités reprennent ce lundi à Bangkok après les émeutes de la semaine dernière. Il ne reste plus de traces du campement des "chemises rouges" qui occupaient le centre depuis six semaines.
Échec des tractations entre British Airways et le syndicat Unite pour éviter la grève

La direction de British Airways a rejeté dimanche soir l'offre du syndicat Unite sur la revalorisation des conditions de travail du personnel de cabine. La grève a donc commencé ce lundi matin comme prévu et durera cinq jours.
Washington hausse le ton face à BP

Plus d'un mois après le début de la marée noire dans le golfe du Mexique, le gouvernement américain menace d'écarter BP des efforts de colmatage du puits de pétrole si la compagnie pétrolière ne fait pas ce qu'elle est "censée faire".
Les enquêteurs toujours à la recherche de la deuxième boîte noire de l'avion d'Air India

Deux jours après le crash qui a fait 158 morts à Mangalore, dans le sud de l'Inde, les enquêteurs sont toujours à la recherche de la boîte noire contenant les paramètres de vol de l'appareil d'Air India.