logo

"Le travail finit toujours par payer"

, envoyé spécial à Roland-Garros – Marcos Baghdatis n'avait plus passé le premier tour de Roland-Garros depuis 2007. Aujourd'hui, le Chypriote s'est qualifié facilement pour la suite du tournoi. Il revient sur les raisons de son succès pour France24.com.

France24.com : Quatre titres la saison dernière, un titre à Sydney cette saison et une 26e place à l’ATP... On vous retrouve en très grande forme depuis quelques temps. Comment revient-on à ce niveau après plusieurs années de blessure ?

Marcos Baghdatis : C’est sûr que c’est dû au travail. Quand tu es blessé pendant un long moment, c’est dur de retrouver le rythme. Mais depuis que ça va mieux, je travaille régulièrement, tous les jours. Voilà. Après, le travail finit toujours par payer.


Votre victoire face à Roger Federer en huitièmes de finale du Masters d’Indian Wells a-t-elle été un déclic ?

M.B : Battre Federer, c’est quelque chose. Il y avait beaucoup d’émotion et, surtout, ça confirme que je peux très bien jouer au tennis et que je peux gagner des matchs de ce niveau. Ça confirme les attentes de mon coach qui me répète que je peux le faire. Ces derniers temps, j’ai besoin de victoires comme celle-là pour y croire.


On vous a vu embrasser le court après votre victoire, aujourd’hui. Avez-vous une relation particulière avec Roland-Garros et son public ?

M.B : Non, je le fais tout le temps. C’est juste pour remercier Dieu de jouer au tennis et de gagner des matchs.