L'attaquant suédois du Barça Zlatan Ibrahimovic a inscrit le seul but du "clasico" espagnol entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Ce succès permet aux Catalans de reprendre la tête de la Liga.
Bordeaux reprend les commandes du championnat

Larges vainqueurs de Nancy (3-0) en match décalé de la 15e journée de Ligue 1, les Girondins ont repris la tête du championnat de France, dimanche. Lyon n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1) contre Rennes à domicile.
Chelsea inflige une leçon de football à Arsenal

Les Gunners se sont lourdement inclinés à domicile face à Chelsea (0-3), dimanche, lors de la 14e journée de Premier League. Grâce à Didier Drogba, auteur de deux buts, les Blues confortent leur place de leader au classement.
980 prisonniers palestiniens pourraient être libérés en échange du soldat Shalit

La radio publique israélienne annonce que l'État hébreux est prêt à libérer 980 prisonniers palestiniens en échange du soldat Gilad Shalit, détenu depuis plus de trois ans dans la bande de Gaza.
Téhéran ordonne la construction de dix nouvelles usines d'enrichissement d'uranium

Deux jours après l'adoption par l'AIEA d'une résolution condamnant l'Iran pour son programme nucléaire, les médias publics iraniens annoncent la construction imminente de dix nouvelles usines d'enrichissement d'uranium dans le pays.
Davydenko remporte les Masters de Londres aux dépens de Del Potro
La tête de série numéro six, Nikolay Davydenko (photo), a sèchement battu l'Argentin Juan Martin Del Potro en finale du Masters de Londres (6-3, 6-4). L'an passé, le Russe avait échoué en finale du tournoi.
Paris et Kigali rétablissent leurs relations diplomatiques

Paris et Kigali ont convenu de rétablir leurs relations diplomatiques, rompues depuis novembre 2006. Une annonce qui intervient peu de temps après l'adhésion du Rwanda, pays de tradition francophone, au sein du Commonwealth.
Abou Dhabi s'attache à démontrer la bonne santé de son système bancaire

Face à la défiance des marchés quant à la dette colossale de Dubaï, la Banque centrale des Émirats arabes unis, basée à Abou Dhabi, a décidé de soutenir financièrement les banques locales et étrangères établies dans le pays.
La coalition de gauche au pouvoir remporte les élections régionales

La gauche a remporté trois des quatre régions qui étaient invités à se rendre aux urnes, ce samedi, en Slovaquie. Dans les autres provinces du pays, les gouverneurs sortants, eux aussi issus du camp présidentiel, avaient été élus dès le premier tour.
Les Suisses se prononcent en faveur de l'interdiction des minarets

Les premiers résultats officiels du référendum en Suisse indiquent que plus de 57 % des électeurs se sont prononcés en faveur de l'interdiction de la construction de nouveaux minarets dans le pays.
Le golfeur Tiger Woods entretient le flou sur son accident de voiture

La star américaine du golf Tiger Woods n'a toujours pas daigné répondre aux questions de la police chargée d'enquêter sur les circonstances, encore très floues, de l'accident de voiture dont il a été victime, vendredi.
Mohamed el-Baradei quitte l'AIEA sur un bilan mitigé
Après avoir exercé trois mandats de quatre ans à la tête de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), l'Égyptien Mohammed el-Baradei passe la main au Japonais Yukiya Amano. Sans être parvenu à boucler les dossiers iranien et coréen.
L'artisan de la victoire contre la rébellion tamoule se porte candidat à la présidentielle

Fort d'une popularité gagnée au lendemain du démantèlement, en mai dernier, de la rébellion tamoule dans le nord du Sri Lanka, le général Sarath Fonseka a fait part de son intention de briguer la présidence. L'élection doit se dérouler le 26 janvier.
Riyad arrache un nouveau territoire à la rébellion chiite du Yémen voisin

L'armée saoudienne a déclaré avoir pris le contrôle d'un territoire infiltré par la rébellion chiite qui sévit dans le nord du Yémen voisin. Riyad mène depuis un mois des opérations militaires dans cette zone jugée sensible.
Second tour de l'élection présidentielle, l'ex-guérillero Mujica donné favori

Porté par les succès économiques de la coalition de gauche au pouvoir à Montevideo, l'ancien guérillero José Mujica fait figure de grand favori du second tour de la présidentielle qui l'oppose au candidat de centre-droit, Luis Lacalle.
Téhéran menace de réduire sa coopération avec l'AIEA

Visée par une résolution de l'Agence internationale de l'énergie nucléaire (AIEA), la République islamique d'Iran s'est dit prête à revoir sa coopération avec l'institution qui, selon elle, exerce "une politique ridicule de la carotte et du bâton".
Le Commonwealth se prononce en faveur d'un accord contraignant
Les dirigeants des 53 pays membres du Commonwealth se sont prononcés en faveur de l'adoption, lors du sommet sur le réchauffement climatique qui se tiendra à Copenhague, d'un accord "opérationnellement contraignant".
Washington ne signera pas le traité contre les mines antipersonnel

Les États-Unis ont annoncé qu'ils ne comptaient pas signer le traité contre les mines antipersonnel. Une déception pour les participants à la deuxième conférence de révision du traité qui s'ouvre ce dimanche en Colombie.
Le référendum sur l'interdiction des minarets soulève la controverse

Les Suisses se sont prononcés sur une proposition de la droite populiste visant à interdire la construction de minarets dans le pays. Les partis de gauche et de centre-droit craignent que le vote ne nuise à l'image de la Confédération.
Renforcement du dispositif de vaccination pour lutter contre l'engorgement

Face à l'engorgement des centres de vaccination contre la grippe A, le gouvernement a annoncé que le dispositif serait renforcé en allongeant les horaires d'ouverture. La capacité d'accueil sera également augmentée à l'aide de personnel militaire.
Les pays de la zone euro prient la Chine de réévaluer le yuan

Réunis ce dimanche à Nankin (est de la Chine), le Premier ministre Wen Jiabao (photo) et les dirigeants des finances du Vieux Continent ont évoqué le taux de change du yuan, sujet de discorde récurrent entre Pékin et les pays de la zone euro.
Le président Zardari confie le bouton nucléaire à son Premier ministre
Dans le cadre d'un arrangement institutionnel visant à renforcer les pouvoirs du Parlement pakistanais, le président, Asif Ali Zardari (photo), a transféré le contrôle opérationnel du feu nucléaire à son Premier ministre, Yousouf Raza Gilani.