logo

Abou Dhabi s'attache à démontrer la bonne santé de son système bancaire

Face à la défiance des marchés quant à la dette colossale de Dubaï, la Banque centrale des Émirats arabes unis, basée à Abou Dhabi, a décidé de soutenir financièrement les banques locales et étrangères établies dans le pays.

AFP - La Banque centrale des Emirats arabes unis, basée à Abou Dhabi, a annoncé dimanche mettre des liquidités supplémentaires à la disposition des banques locales et étrangères, assurant que le système bancaire émirati était solide.

Dans un communiqué publié après un silence de trois jours des autorités, la Banque centrale a annoncé qu'elle "soutient les banques émiraties et les branches des banques étrangères opérant dans le pays".

Elle a ajouté "mettre à la disposition de ces banques des facilités pour des liquidités additionnelles (...) à un taux de 50 points au-dessus" du taux interbancaire dans le pays.

La Banque centrale a assuré dans son communiqué que "le système bancaire émirati est plus solide qu'il y a un an et dispose de plus de liquidités" en référence à la crise financière mondiale qui a éclaté à l'automne dernier.