logo

Ces espoirs qui rêvent de briller en Afrique du Sud

L’avenir leur appartient. Jeunes et déjà réputés, ils rêvent de crever l’écran lors du Mondial en Afrique du Sud. Gros plan sur les espoirs qui risquent d’enflammer la Coupe du monde. (Partie 1)

Kevin-Prince Boateng - Ghana
Né le 6 mars 1987
Milieu de terrain
Né d'un père ghanéen et d'une mère allemande, Kevin-Prince Boateng a fait ses classes dans les sélections nationales des jeunes en Allemagne. Mais le puissant milieu offensif de Portsmouth a récemment été autorisé par la Fifa à défendre les couleurs de son pays d'origine, le Ghana. Ses retrouvailles avec la Mannschaft, le 23 juin à Johannesburg, risquent d’être houleuses car c’est l'un de ses tacles qui a provoqué le forfait du capitaine allemand, Michael Ballack. Autre particularité de ce match : Kevin-Prince risque de croiser son frère Jérôme sur la pelouse, qui a lui été retenu dans la liste des 23… allemands. Autant de raisons pour voir évoluer ce joueur combatif et doté d’une frappe dévastatrice.
Abou Diaby - France
Né le 11 mai 1986
Milieu de terrain
Le Gunner de 24 ans est l’une des rares satisfactions des trois matchs de préparation des Bleus. Entré en cours de jeu à chaque fois, Diaby a montré qu’il était plus qu’un remplaçant. Précieux dans la récupération du ballon, il est capable de porter rapidement le jeu vers l’avant, de percer les lignes adverses ou encore mettre sur orbite un attaquant grâce à sa vision du jeu. Puissant et technique à la fois, il sait se montrer efficace. La saison dernière, il a marqué six buts en Premier League. Du côté d’Arsenal, Arsène Wenger en a fait le successeur d’un certain Patrick Vieira. Et en Bleu ?
Angel Di Maria - Argentine
Né le 14 février 1988
Attaquant
Pièce maîtresse du Benfica de Lisbonne, ce gaucher est convoité par les plus grandes écuries européennes, dont le Real Madrid. Vif, excellent dribbleur, précis, le couloir gauche de l’Albiceleste lui appartient. Même Diego Maradona, le sélectionneur argentin, est fan de lui. Champion du monde des moins de 20 ans, champion olympique avec l’Argentine, Di Maria compte ajouter, fin juillet, une nouvelle ligne à son palmarès international.
Marek Hamsik - Slovaquie
Né le 27 juillet 1987
Milieu de terrain
Indispensable à Naples, où il évolue depuis 2007, Marek Hamsik est l'un des joueurs majeurs de la Serie A. Sa vision du jeu, sa solidité physique et son expérience - malgré son jeune âge - font de lui le leader technique de la sélection slovaque. Peu connu faute de disputer des compétitions européennes avec son club, Hamsik espère que la Coupe du monde lui offrira la fenêtre qu'il attend pour faire la démonstration de son talent.
Claudio Marchisio - Italie
Né le 19 janvier 1986
Milieu de terrain
Exit les Del Piero, Totti et Cassano. À 24 ans, Claudio Marchisio représente l’avenir de la Squadra Azzura. Titulaire indiscutable à la Juventus, où il a été formé, ce milieu de terrain réputé pour son adresse est l'un des rares bianconeri à avoir surnagé cette saison. Le sélectionneur des champions du monde en titre compte sur son bagage technique et sa capacité d’accélération pour débloquer des parties mal engagées.