
Trois Palestiniens sont morts à Gaza dans une frappe aérienne israélienne déclenchée en réponse, une heure après, à des tirs de roquettes lancées depuis le territoire palestinien. Les engins n'avaient fait ni blessés ni dégâts.
AFP - Trois Palestiniens ont été tués mardi après-midi par une frappe aérienne israélienne dans le nord de la bande de Gaza après le tir de deux roquettes du territoire palestinien, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes et militaires israéliennes.
Selon le chef des services d'urgence de la bande de Gaza, Mouawia Hassanein, les corps des trois hommes ont été transportés à la morgue, dans la ville de Gaza.
L'armée de l'air israélienne a indiqué qu'elle avait procédé à une frappe dans la zone environ une heure après le tir de deux roquettes artisanales de Gaza. Les roquettes n'ont fait ni victimes, ni dégâts.
En début de matinée, deux combattants du mouvement radical Jihad islamique avaient été tués par l'armée israélienne après s'être infiltrés dans le sud d'Israël à partir de la bande de Gaza, selon une source militaire israélienne et leur groupe.