Le team Mitsubishi est prêt à affronter le continent sud-américain. Au programme : réglages de dernières minutes, tâches administratives et footing pour garder la forme. Dominique Serieys, directeur général de l'écurie, est plutôt confiant.
Dominique Serieys, 47 ans, est directeur général et sportif de Mitsubishi Motors. Co-pilote, il remporte le Dakar 1993 aux côtés de Bruno Saby.
Les machines. "On a préféré transporter nous-mêmes nos véhicules [Racing Lancer] pour des raisons de timing. Ils sont arrivés avant les autres, ce qui nous a permis de faire nos réglages. Nous avons fait des essais sur le circuit de F1 Oscar Alfredo Galvez. Les voitures ont bien réagi à la différence de température entre le circuit dans l’Ain, où il fait 0°C et ici, où il fait 30°C. Les paramètres ne sont les mêmes, mais après 4 à 5 heures de calibration, on est fin prêt. On doit maintenant passer les formalités administratives."
Les hommes. "On est passé de l’hiver à l’été et des pulls aux chemises courtes en quelques heures ! Après les séances de promo, ils sont occupés des taches administratives, avec les essais et les derniers réglages sur les voitures. Pour rester concentrés et garder la forme, ils font pas mal de sport et du footing. Ils sont tous bien motivés et ont hâte de commencer."