logo

Au moins neuf personnes ont été tuées dans une explosion dans une boulangerie très fréquentée de Pune, à l'ouest du pays. Le gouvernement affirme qu'il s'agit d'un attentat à la bombe. Un Iranien et un Italien figurent parmi les victimes.

Une explosion s’est produite ce samedi dans une boulangerie de la ville de Pune (ouest de l'Inde). Au moins neuf personnes sont mortes, dont un Italien et un Iranien, et 60 blessées. Le gouvernement indien affirme qu’il s’agit d’un attentat à la bombe.

"Lorsque les autorités parlent d'attentat dans cette région, elles pensent tout de suite au terrorisme islamiste", analyse Philippe Levasseur, correspondant de FRANCE 24 à New Delhi.

Cette attaque, la plus importante dans le pays depuis les attentats de Bombay en 2008, a frappé la German Bakery, une boulangerie du quartier branché de Koregaon Park. L'établissement, qui attire tant les habitants de la ville que les touristes, "se trouve près d'un centre juif très frequenté par les étrangers qui vivent à Pune", ajoute le journaliste. Le Chabad House est un centre culturel et religieux géré par des juifs orthodoxe du mouvement Loubavitch. Des adeptes de ce mouvement avaient déjà été visés lors des attentats de Bombay de novembre 2008.

"Des lambeaux de corps partout"
"Nous avons entendu un grand bruit et nous nous sommes tous précipités dehors. L'impact était si important qu'il y avait des lambeaux de corps partout", témoigne à l’AFP Vinod Dhale, un employé de la boulangerie.
Les médias indiens rapportent que, selon les services de sécurité de l’Etat, un sac en PVC, retrouvé dans un véhicule près du lieu du drame, semblerait avoir contenu des explosifs.   
“La zone entière a été bloquée, si bien qu’il est très difficile de traverser la ville”, rapporte Umesh Aurora, un habitant de Koregaon Park.
it
Analyse de notre correspondant à New Delhi
Au moins neuf morts dans un attentat à Pune

Tags: Inde,