logo

Le Pays de Galles arrache sa première victoire face à l'Écosse

Le pays de Galles, mené au score pendant presque tout le jeu, a inscrit face à l'Écosse deux essais en toute fin de match pour arracher sa première victoire dans le Tournoi des VI nations 2010.

Menés 9-18 à la mi-temps par les Ecossais, le Pays de Galles afini par s'imposer 31-24 dans les arrêts de jeu dans un Millenium Stadium en délire. Complétement débordés par le jeu offensif du XV du Chardon en première période, les Gallois ont pu reprendre des couleurs en fin de seconde période grâce un essai de Lee Byrne, à la 56', qui permet à l'équipe de revenir à 14-21. 

A la 73', les coéquipiers de Shane Williams débordent les Ecossais, qui sont p

oussés à la faute et réduits à quatorze joueurs sur un croc-en-jambe du talonneur écossais Scott Lawson. Les actions s’accélèrent et, à la 77’, les Gallois reviennent à 24-21 puis à égalité à 24-24 à la 79’. Trois minutes plus tard, dans les arrêts de jeu, Leigh Halfpenny donne le coup de grâce aux Ecossais en inscrivant un essai dans une fin de match complètement débridée et offre à la sélection galloise sa première victoire dans ce Tournoi.