
C'est l'un des pires massacres qu'ait connu le Burkina faso ces dernières années. Au moins 300 personnes ont été tuées à Barsalogho, dans le centre-nord du pays.C'était le 24 Aout. Plusieurs centaines de civils, réquisitionnés par des militaires pour creuser des tranchées censées les protéger, ont été tués par des djihadistes. Aujourd'hui les victimes demandent de comptes.
Également dans l'actualité, en Guinée, l'inquiétude de l'opposition guinéenne face à une éventuelle candidature de Mamadi Doumbouya aux prochaines élections. L’article 46 de la Charte de la Transition devait empêcher la candidature des militaires au pouvoir. Mais cet article ne figure plus dans L’avant-projet de la nouvelle constitution. et depuis quelques jours des affiches de soutien ont fait leur apparition un peu partout dans la capitale.
Enfin, au Zimbabwe, un ancien braconnier tente de sensibiliser sa communauté contre ce fléau. Autrefois emprisonné pour braconnage, il qualifie aujourd'hui cette activité d'« égoïste »