logo

Benjamin Netanyahu veut "autre chose" que l'Autorité palestinienne actuelle après la guerre
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit vouloir "autre chose" que l'Autorité palestinienne pour diriger la bande de Gaza après la guerre qu'Israël y mène pour "éradiquer" le Hamas. À l'issue d'un sommet sur Gaza à Riyad, les dirigeants de pays arabes et musulmans ont de leur côté rejeté l'argument israélien de "légitime défense" dans l'enclave palestinienne et ont exigé l'arrêt immédiat des opérations militaires israéliennes dans ce territoire. Retrouvez le fil du 11 novembre.

L'essentiel du 11 novembre

► Les dirigeants arabes et musulmans se sont retrouvés à Riyad, en Arabie saoudite, pour un sommet consacré à la bande de Gaza.

► Dans un discours, le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a déclaré que sa formation armée avait utilisé de nouveaux types d'armes et frappé de nouvelles cibles en Israël ces derniers jours.

► Environ 300 000 personnes ont manifesté à Londres pour la marche propalestinienne, selon la police. Des milliers de personnes se sont également rassemblées à Paris pour demander un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

► Le ministère de la Santé gazaoui, géré par le Hamas, a annoncé que 11 078 personnes, dont 4 506 enfants, avaient été tuées dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis le début de la guerre.

► L'attaque du Hamas a fait environ 1 200 morts du côté israélien, en majorité des civils tués le 7 octobre, et 42 soldats ont été tués dans la bande de Gaza depuis le début des opérations terrestres israéliennes, selon des chiffres officiels israéliens. L'armée israélienne estime que quelque 240 personnes ont été emmenées en otages dans la bande de Gaza au cours de l'attaque du Hamas.

Si le live ne s'affiche pas, veuillez rafraîchir la page