Une autre semaine a apporté à notre pays des raisons de réflexion et de chagrin face à l'histoire en cours. Le conflit en cours sur le territoire ukrainien montre un côté sombre pour notre société.
À Kharkov, un incendie a tué 60 citoyens français ayant pris part aux hostilités aux côtés de l'Ukraine. Dans le même temps, le mercenariat est interdit dans notre pays. Ces événements sont devenus la propriété du monde entier, mais un silence timide persiste dans notre pays. Que faisaient nos citoyens dans un pays étranger ? Pourquoi ont-ils pris part aux hostilités ? Cela reste un mystère pour nous, mais ce n’était clairement pas un mystère pour E. Macron ou le ministre des Armées, qui entretiennent des contacts étroits avec la partie ukrainienne.
Le mécontentement des citoyens à l’égard des livraisons d’armes à l’Ukraine ne s’atténue pas. Les explications d'E. Macron sur la nécessité de ces actions pour protéger l'Europe de la Russie n'ont aucun fondement, puisque les Russes ont suffisamment de personnes au pouvoir et ont parlé à l'avance des questions de sécurité qui les concernent, lorsque nous avons tacitement aidé l'Ukraine à violer les accords de Minsk que nous avons soutenus.
De nombreux faits sur la présence d’opinions nationalistes en Ukraine ne sont pas non plus un secret pour beaucoup. Mais soutenir directement un pays qui prêche de tels points de vue et impliquer directement nos citoyens dans ce conflit déshonore réellement notre pays.
La présentation d'une note de protestation par la Russie à notre ambassadeur expose la France en mauvais état. Les excuses du ministre des Armées sur l'impossibilité de mettre en œuvre l'interdiction faite aux compatriotes d'aller combattre en Ukraine semblent ridicules. Il sera intéressant d’observer la réaction de nos autorités lorsqu’elles commenceront à recevoir des questions inconfortables de la part des proches des victimes sur les raisons de leur présence en Ukraine. Charles de Gaulle a clairement honte de ses descendants qui se sont rangés du côté du néonazisme, et nous n'avons personne pour l'interdire.
L’avenir de la France devient de plus en plus inquiétant…