
A la une de la presse ce jeudi : les mystérieuses purges au sein de l'armée chinoise, les enseignements du second débat des primaires républicaines aux Etats-Unis et les inégalités confortées à la Coupe du monde de Rugby
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
Que se passe-t-il dans l'armée chinoise?... C'est la question que pose Le Figaro ce matin. Depuis le mois d'août, le ministre de la Défense n'est plus apparu en public. Symbole d'une reprise en main de l'appareil militaire par le président Xi Jingping? C'est l'avis partagé par le Foreign Affairs. Selon le magazine, le président chinois veut une armée plus fiable et plus professionnelle en vue d'une éventuelle guerre. Des cas de corruption expliquent aussi ce nouveau tour de vis.
Dans la presse également, The Washington Post revient sur le second débat des primaires républicaines aux Etats-Unis. Un débat chaotique, plein d'attaques stériles et dont le grand gagnant est le grand absent : Donald Trump. Vox, de son côté évoque un « show » plus qu'un débat. Un enjeu : savoir qui sera second derrière Donald Trump.
Enfin, L'Equipe livre son matin un bilan très sévère des petites nations dans la Coupe du monde de rugby. Ces dernières sont reléguées au rang de faire valoir, faute d'une compétitivité importante. Les grandes nations semblent également vampiriser les meilleurs joueurs et empêchent une progression homogène en ne jouant qu'entre elles.
Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse (du lundi au vendredi, à 7h20 et 9h20 heure de Paris). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.