logo

Violences policières à Memphis : les États-Unis sous le choc après la mort de Tyre Nichols

La colère et la peur continuent de s'exprimer à Memphis ou des policiers ont tué Tyre Nichols, un Afro-Américain de 29 ans. Il a été battu à mort par 5 agents de couleur noire qui l'avaient arrêté pour une infraction au code de la route. Il a été inhumé, mercredi 1er février, en présence de la vice-présidente des États-Unis Kamala Harris, qui a dénoncé un "acte violent" de la police. L'évènement a une nouvelle fois profondément bouleversé l'Amérique. 

Haïti est le pays le plus pauvre d'Amérique latine et des Caraïbes et l'un des plus dangereux au monde Des gangs de plus en plus influents y pratiquent des enlèvements, des séquestrations de civils et des meurtres dans la capitale Port-au-Prince. Ces groupes criminels, qui constituent de véritables petites armées, s'en prennent même aux forces de l'ordre, six policiers ayant été tués la semaine dernière lors de l'attaque d'un commissariat. Ils semblent cependant jouir d'une certaine impunité.

Qui est donc ce député qui donne des sueur froide aux républicains ? George Santos, jeune élu du "good old party", a annoncé cette semaine qu'il se récusait temporairement des commissions du Congrès. Une décision insuffisante pour son parti qui réclame aujourd'hui sa tête. Au coeur des accusations contre membre du Congrès fraichement élu, un CV inventé de toutes pièces. Après avoir été démasqué par la presse fin décembre, l'affabulateur a reconnu avoir grossièrement menti sur a peu près tout les sujets : sa religion, sa mère morte lors de l'attentat du 11 septembre 2001, son diplôme, sa profession... et peut être même son nom.