logo

Thomson va bénéficier d'une procédure de sauvegarde

Le géant français de technologie pour les médias a obtenu l'ouverture d'une procédure de sauvegarde qui lui permettra de geler le recouvrement de ses dettes sans être encore en situation de cessation de paiement.

AFP - Le groupe français de technologie pour les médias Thomson, en difficultés financières, a annoncé lundi avoir obtenu l'ouverture d'une procédure de sauvegarde, ce qui doit lui permettre de poursuivre son activité tout en gelant le paiement de ses dettes.

Le tribunal de commerce de Nanterre a décidé ce lundi l'ouverture d'une procédure de sauvegarde concernant la holding Thomson SA et les activités opérationnelles du groupe ne sont pas touchées, selon un communiqué. La fin de cette procédure est attendue en février 2010.

D'ici là, Thomson soumettra le 5 décembre son plan de sauvegarde à ses créanciers et les actionnaires seront conviés à une assemblée générale extraordinaire le 27 janvier.

Ceci doit permettre au groupe, dont le titre a été suspendu lundi à la Bourse de Paris, de "conclure la restructuration de notre dette", estime son PDG Frédéric Rose, cité dans le communiqué.

Thomson, endetté à hauteur de 2,17 milliards d'euros au 30 septembre, avait été sauvé de la faillite cet été grâce à un accord avec ses créanciers et avait commencé à étudier un plan de restructuration de sa dette.