logo

"Faire rire pour détendre les esprits et apaiser les cœurs", la thérapie de l'humoriste Manitou

Pour bien commencer l'année, on vous parle d'humour avec l'ambassadeur du rire gabonais : Manitou. De son vrai nom Amissou Moussavou Moussavou, celui qui fait briller le vert-jaune-bleu sur la scène comique, a reçu le prix RFI Talents du rire lors de la toute première édition des Awards du rire africain, qui se sont tenus à Niamey, au Niger. Il entend aujourd'hui devenir un "grand frère" pour les jeunes qui veulent se lancer dans le métier et transmettre sa passion à la nouvelle génération.

Également au sommaire :

En Centrafrique, des femmes maçonnes pour reconstruire le pays

Avec la croissance démographique et l'arrivée de nouveaux investisseurs, les chantiers se multiplient à Bangui. Ce sont le plus souvent des hommes qui dirigent les travaux, mais certaines femmes sont aujourd'hui déterminées à se faire une place en haut des échafaudages. 

Au Cap-Vert, l'héritage musical de Cesária Évora 

"Sodade", "Miss perfumado", "Angola"... Ce sont des chansons nostalgiques et plaintives qui résonnent certainement à vos oreilles. Elles ont été rendues célèbres par celle qui était surnommée "la diva aux pieds nus", Cesaria Evora. L'icône de la Morna a rendu son pays célèbre dans le monde entier grâce à sa musique. Nous vous emmenons à Praia à la rencontre de ses dignes héritiers.