logo

Attentat-suicide meurtrier contre une caserne militaire

Au moins six personnes ont été tuées dans un attentat-suicide visant une caserne militaire à Kamra, dans le nord-ouest du Pakistan. L'attaque n'a pas encore été revendiquée.

AFP - Au moins six personnes ont été tuées et neuf blessées lors d'un attentat suicide survenue vendredi contre une base militaire dans la ville de Kamra, au Pakistan, à 80 km à l'ouest d'Islamabad, a annoncé la police.

Un homme s'est fait exploser à la hauteur d'un poste de contrôle sur le chemin principal menant au site d'assemblage d'avions militaires (Pakistan Aeronautical Complex) de Kamra, emprunté par des civils et des militaires, a affirmé le chef de la police locale, Fakhar Sultan, à l'AFP.

"Il s'agit d'un attentat suicide qui a tué six personnes, dont quatre civils et deux membres du personnel des forces aériennes pakistanaises (PAF)", a-t-il précisé.

L'attaque n'a pas encore été revendiquée mais elle survient moins de deux semaines après l'assaut par un commando de talibans du quartier général des forces armées à Rawalpindi et six jours après le début d'une offensive militaire dans le Waziristan du Sud, visant à chasser les combattants islamistes de leurs bastions.

Jeudi, des hommes armés à moto ont ouvert le feu contre un véhicule militaire à Islamabad tôt, tuant un général et un soldat,

Le Pakistan est le théâtre, depuis plus de deux ans, d'une vague sans précédent d'attentats qui a tué près de 2.300 personnes, perpétrés pour l'essentiel par des kamikazes du Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP), qui a fait allégeance à Al-Qaïda.