Face à la pénurie de respirateurs, causée par la pandémie de Covid-19 dans les hôpitaux, une entreprise de l'est de la France a décidé d'augmenter sa production. Les appareils produits ont été adaptés, avec un masque spécial, pour les malades du coronavirus. France 24 s'est rendu dans les locaux de cette usine de Nancy.
Dans l'est de la France, à Nancy, le dirigeant d'une entreprise de ventilateurs contre les troubles respiratoires du sommeil est sur le front. Avec la pandémie de Covid-19, Pierrick Haan a réorienté sa production.
Les 35 ouvriers du site de production se relaient dix heures par jour dans le but de produire jusqu'à 250 machines d'assistance respiratoires toutes les 24 heures. Il s'agit ainsi de soulager les hôpitaux en permettant aux patients d'être ventilés en dehors des services de réanimation.
Des réaménagements de l'espace de l'usine ont été effectués pour permettre aux salariés de travailler en toute sécurité. Quant aux appareils, ils ont été adaptés, avec des masques plus hermétiques et des filtres antibactériens afin de pouvoir être branchés sur des patients atteints du coronavirus.
Les prochaines commandes de cette usine françaises seront expédiées à l'hôpital de Grenoble, mais aussi en Espagne, en Pologne ou encore en Colombie.