![Zlatan Ibrahimovic signe un contrat de six mois avec l'AC Milan Zlatan Ibrahimovic signe un contrat de six mois avec l'AC Milan](/data/posts/2022/07/24/1658705991_Zlatan-Ibrahimovic-signe-un-contrat-de-six-mois-avec-l-AC-Milan.jpg)
Le club italien a confirmé, vendredi, l'arrivée de l'attaquant Zlatan Ibrahimovic qui va prochainement faire son retour à l'âge de 38 ans sur les pelouses européennes. Il va essayer d'aider le Milan AC à retrouver des couleurs dans le Calcio.
Le Suédois Zlatan Ibrahimovic a signé un contrat de six mois avec l'AC Milan, avec la possibilité de prolonger d'une année supplémentaire, a indiqué, vendredi 27 décembre, le club italien où l'attaquant suédois avait déjà évolué deux saisons entre 2010 et 2012.
Le club "a conclu un accord (...) avec le joueur Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant suédois s'est mis d'accord avec le club (...) pour jouer jusqu'à la fin de la saison en cours avec la possibilité de prolonger (son contrat, NDLR) à la saison successive", indique l'AC Milan dans un communiqué.
Sur son compte twitter, la formation italienne a posté un énigmatique message pour confirmer la venue de cet attaquant expérimenté, avec la mention "IZ coming" reprenant les initiales du vétéran suédois.
????????⚫#IZCOMING pic.twitter.com/gYevxuk9SO
— AC Milan (@acmilan) December 27, 2019Les Rossoneri, en difficulté depuis le début de la saison, ont subi leur pire défaite depuis 21 ans le week-end dernier, s'inclinant 5-0 contre l'Atalanta, et occupent actuellement la onzième place de Serie A. Ibrahimovic a joué deux saisons à l'AC Milan entre 2010 et 2012. Le Suédois avait marqué 42 buts en 61 matches, contribuant largement au dernier titre de champion décroché par le club italien à l'issue de la saison 2010-2011.
Un palmarès déjà très riche
Au cours de sa longue carrière, il a notamment porté les couleurs du Paris Saint-Germain, avec lequel il s'était engagé en 2012 pour trois saisons. Il en effectuera finalement une quatrième, en 2015-2016, à l'issue de laquelle il terminera meilleur buteur du championnat de France et décrochera, pour la troisième fois, le titre de meilleur joueur de Ligue 1.
Zlatan Ibrahimovic a terminé au mois de novembre son contrat avec la franchise des Los Angeles Galaxy, qui évolue dans le championnat professionnel nord-américain. Ses deux saisons outre-Atlantique ont rassuré sur son état de forme et sa capacité à être décisif. "Les lions ne récupèrent pas comme les humains", a-t-il expliqué, avec son célèbre sens de la répartie.
À l'âge où la plupart des joueurs sont sur le déclin, le natif de Malmö tente d'étirer encore une histoire déjà très riche (Ajax Amsterdam, Juventus, Inter Milan, Barcelone, AC Milan, PSG, Manchester United) où il a presque tout gagné - sauf la Ligue des champions -, pour s'offrir une porte de sortie à la hauteur de son talent.
Comme Zlatan avant lui, Thierry Henry et David Beckham sont revenus en Europe, en fin de carrière, après un exil aux États-Unis, mais sans retrouver leur lustre d'antan. Réussir là où ces stars ont échoué : voilà un défi à la taille du Suédois.
Avec AFP