La Serbie a sèchement éliminé l'équipe de France masculine de tennis de la Coupe Davis, jeudi, en remportant les deux matchs en simple. Les coéquipiers de Novak Djokovic sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.
La France n'a pas fait le poids. La Serbie, emmenée par Novak Djokovic, s'est qualifiée jeudi 21 novembre pour les quarts de finale de la Coupe Davis au détriment des Bleus, finalistes sortant, qui sont éliminés de la phase de groupe.
Première du groupe A, la Serbie affrontera vendredi un des deux meilleurs deuxièmes de la phase de groupes pour une place en demies.
Tsonga puis Paire ont échoué
Krajinovic a battu pour commencer Jo-Wilfried Tsonga 7-5, 7-6 (7/5) et Djokovic a apporté le point de la victoire en dominant Benoît Paire 6-3, 6-3. Dans un match vidé de son enjeu, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont remporté le double.
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert sauvent l'honneur pour les Bleus en battant la paire serbe Tipsarevic / Troicki 6-4 6-4 #CoupeDavis
(GIF @doublefault28) pic.twitter.com/nwEFnfK5vV
"J'étais vraiment prêt pour ce match parce qu'on savait depuis longtemps que ce serait lui ou moi qui déciderait de la qualification dans ce groupe", a expliqué Krajinovic.
Djokovic semblait effectivement favori de son simple et les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, tout juste sacrés aux Masters de Londres, l'étaient pour le double.
La France, finaliste l'an dernier mais qui avait difficilement battu le Japon (2-1) pour son entrée en lice, est éliminée.
Avec AFP