
Dans la presse de ce mardi 27 août, les craintes des journaux américains pour le prochain G7, le déménagement de la capitale indonésienne et l'inquiétude au Liban.
À l'issue du G7 de Biarritz, la presse internationale s'interroge sur le prochain sommet qui sera organisé aux États-Unis. Donald Trump prévoit de réunir les dirigeants dans son domaine, en Floride. Pour The Guardian, le choc va être rude pour les chefs d'États. Le quotidien le voit comme une farce avec un Donald Trump en chef de cirque...
The New York Times brosse le même constat et y voit une manière pour le président américain de tirer profit financièrement de ce sommet. De quoi inspirer le quotidien : "Ce sommet vous est proposé par l'entreprise Trump !"
En Asie, The Jakarta Post fait sa une sur le déménagement annoncé de la capitale indonésienne. Jakarta s'enfonce dans la mer à cause de sols trop mous et de la hausse du niveau de la mer. La prochaine capitale sera située sur l'ile de Bornéo. Problème pour The Washington Post celle-ci se trouvera au milieu de la jungle dans un parc forestier habitant de nombreuses espèces rares.
L'Orient le Jour de son côté s'inquiète d'une possible escalade des tensions au Liban après la chute de drone israélien dans la banlieue de Beyrouth. Pour le quotidien, tout va dépendre de la réaction du Hezbollah et de sa réponse à ces raids.
Enfin, Libération consacre une large partie de son édition aux forêts. À lire notamment, des reportages en Équateur où les populations locales s'inquiètent de nombreux cas de cancers qu'elles imputent à l'entreprise pétrolière Chevron Texaco.