logo

Paris somme Apple de s'expliquer après des explosions d'iPhones

Après une série d'explosion d'écrans d'iPhones, le secrétaire d'État à la Consommation, Hervé Novelli, doit rencontrer ce vendredi le représentant d'Apple en France pour, notamment, lui "rappeler les obligations générales de sécurité".

REUTERS - Le secrétaire d'Etat à la Consommation, Hervé Novelli, rencontrera vendredi Michel Coulomb, directeur commercial d'Apple France, pour évoquer le cas d'écrans d'iPhone qui se sont fissurés.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a demandé à l'entreprise américaine des explications sur les causes de ces incidents et les mesures éventuelles qu'elle pourrait envisager dans ce cadre, souligne le secrétaire d'Etat.

"Hervé Novelli rappellera les obligations générales de sécurité qui incombent aux entreprises concernant les appareils mis sur le marché à disposition des consommateurs", peut-on lire dans un communiqué.

A la DGCCRF, on souligne que des vérifications sont en cours sur les cas signalés en France.

"Ça consiste à voir l'entreprise et lui demander de vérifier si elle a bien respecté l'obligation générale de sécurité en ce qui concerne ses produits, les autres contrôles qu'elle a mis en place, les systèmes de sécurité", explique un de ses responsables, ajoutant qu'aucun test ne sera effectué.

"Ce sont des vérifications habituelles que nous faisons à chaque fois qu'il y a un incident qui survient", ajoute-t-il.

De son coté, la Commission européenne a également demandé des informations à l'entreprise Apple.

Le groupe américain a déclaré être informé des incidents rapportés dans la presse et a dit les étudier.