logo

L'un des deux agents français enlevés le 14 juillet parvient à s'évader

L'un des deux agents français qui avaient été enlevés par des miliciens islamistes le 14 juillet alors qu'ils effectuaient une mission à Mogadiscio, est parvenu à échapper à ses ravisseurs et à gagner le palais présidentiel.

AFP - Un des deux agents français enlevés le 14 juillet en Somalie a pu échapper à ses ravisseurs et a trouvé refuge à la présidence somalienne à Mogadiscio, où il se trouvait mercredi, selon deux sources au sein du palais présidentiel.

"Je peux confirmer qu'un des deux Français a réussi à échapper à ses ravisseurs. Il est arrivé jusqu'à proximité de la présidence où des forces gouvernementales l'ont récupéré et ramené au palais", a déclaré à l'AFP sous couvert d'anonymat un collaborateur du président Sharif Cheikh Ahmed.

"Je l'ai vu ce matin (mercredi) à la présidence. Il avait l'air fatigué mais il était en bonne santé", a confirmé une autre source au sein du palais, également sous couvert d'anonymat.

Deux agents français, en mission à Mogadiscio et relevant du ministère français de la Défense, avaient été enlevés le 14 juillet à leur hôtel par des miliciens, en plein centre de la capitale Mogadiscio.