logo

SessionLab #7 : écoutez Eagle-Eye Cherry en interview et en live audio 3D

Vingt ans après son tube mondial "Save Tonight", Eagle-Eye Cherry est de retour avec l'album "Streets of You". On a rencontré le chanteur pour une SessionLab en son binaural.

Adolescent, il rêvait d'être acteur. Il se voyait bien suivre la carrière de Robert De Niro, qu'il admire depuis "Taxi Driver" et "Raging Bull". Mais c'est finalement la musique qui a pris le dessus.

Il faut dire qu'Eagle-Eye Cherry, né en 1969 à Stockholm, a été bercé tout petit par la trompette de son père, le jazzman américain Don Cherry. Puis, comme une bonne partie des adolescents de sa génération, il s'est entiché des artistes de la scène punk et new wave. "Le premier album que j'ai acheté tout seul, c'était 'London Calling' de The Clash", se souvient le chanteur pour France 24. "À New Nork, nos voisins étaient les Talking Heads et Blondie. J'écoutais aussi Elvis Costello et The Specials. Même si ça ne s'entend pas dans ma musique aujourd'hui, ils ont été une vraie inspiration pour moi."

L’interview d'Eagle Eye Cherry en intégralité en audio 3D :

Alors qu'il composait son premier album à la fin des années 1990, dont est issu le fameux titre "Save Tonight", Eagle-Eye Cherry a découvert Neil Young, Bob Dylan ou encore Tom Petty. Des guitaristes et interprètes qui l'ont aidé à "trouver son identité de musicien". Et puisque la guitare est un élément central de sa musique, impossible de ne pas évoquer avec lui son duo avec Santana, "Wishing it was" sorti en 1999 : "Recevoir un coup de fil de Carlos Santana pour savoir si je voulais faire partie de son album, c’est l’un des moments forts de ma vie !"

Et alors qu'Eagle-Eye Cherry s'apprête à partir en tournée avec son nouvel album "Streets of You" enregistré à Nashville, il se verrait bien partager cette fois un duo avec une artiste française "fantastique" : Christine and The Queens. L'invitation est lancée.

Le titre "Streets of you" en acoustique, mixé en son 3D ou binaural, à écouter au casque pour profiter au mieux de l'expérience :

Retrouvez tous les contenus de F24 Découvertes sur Facebook et Twitter. Et suivez RFI Labo sur Facebook.

Tags: Musique, 3D, SessionLab,