
À l'occasion de la sortie de son album "Love Matters!", on a rencontré le jazzman Jowee Omicil pour une SessionLab en audio 3D.
Un an après la sortie de son joyeux "Let's bash", Jowee Omicil est déjà de retour avec un nouvel album, "Love Matters!", disponible depuis le 14 septembre. Sourire aux lèvres, le jazzman quarantenaire qui vit désormais à Paris est venu déverser ses ondes positives en SessionLab, pour F24 Découvertes et RFI Labo. Au programme : un live du titre "De l'Orient" capté en son 3D ou binaural, à écouter au casque pour profiter au mieux de l'expérience.
Alors qu'il était enfant, c'est son père, pasteur d'une église à Montréal, qui lui met pour la première fois un saxophone dans les mains. Depuis Jowee Omicil n'a plus jamais quitté cet instrument. Aujourd'hui, sa musique réunit des sonorités qui résonnent avec ses origines haïtiennes, des références aux jazzmen mythiques qui ont croisé sa route comme Hugh Masekela ou Ornette Coleman mais aussi des influences puisées dans la scène hip hop américaine de Jay Z à Wiz Khalifa. Comme il aime le dire, Jowee Omicil "se balade" entre les styles, les époques et les continents.
L’interview de Jowee Omicil en intégralité en audio 3D :
Retrouvez tous les contenus de F24 Découvertes sur Facebook et Twitter.