logo

Début de mondial réussi pour la Serbie, qui bat le Costa Rica

Pour son premier match dans le Mondial-2018, la Serbie s'est offert dimanche le scalp du Costa Rica (1 - 0), quart de finaliste en 2014. Les Serbes l'ont emporté grâce à un coup-franc direct d'Aleksandar Kolarov.

La Serbie a pris son temps pour remporter son premier match de la Coupe du monde 2018. Il a fallu attendre un coup franc direct du défenseur Aleksandar Kolarov pour que les Croates fassent sauter le verrou du Costa Rica (1-0) dimanche 17 juin à Samara.

Révélations et quart de finalistes du Mondial-2014, les Ticos sont essentiellement restés regroupés autour de leur défense à cinq dirigée par Keylor Navas, le gardien du Real Madrid. Les Serbes ont donc dû s'en remettre à la précision sur coup de pied arrêté du latéral de 32 ans de l'AS Rome pour concrétiser leur domination territoriale à la 56e minute.

STATS // #CRCSRB #WorldCup pic.twitter.com/iA8BZhxUvt

  FIFA World Cup ???? (@FIFAWorldCup) 17 juin 2018

À noter que l'arbitrage vidéo a bien failli distribuer son premier carton rouge. Cependant, l'arbitre sénégalais Malang Diedhiou a jugé que la main au visage de Johnny Acosta lancée par Aleksandar Prijovic n'était pas volontaire et ne valait qu'un avertissement.

La Croatie prend provisoirement la tête du groupe E du Mondial-2018 en attendant le choc Brésil-Suisse dimanche dans la soirée.

Avec AFP