logo

Les 13 passagers d'un avion meurent dans un crash

Un hélicoptère de l'aviation civile a localisé l'épave de l'appareil, qui a disparu mardi des écrans de contrôle. Les 13 victimes - neuf Australiens, un Japonais et trois Papous - se rendaient sur le site touristique de Kokoda.

REUTERS - Aucune des 13 personnes à bord d’un bimoteur qui s’est écrasé en Papouasie-Nouvelle-Guinée n’a survécu à l’accident, a déclaré mercredi le Premier ministre australien Kevin Rudd.


Le bimoteur « De Havilland Twin Otter 300 » de la compagnie Airlines PNG avait disparu mardi lors d’un vol intérieur entre la capitale, Port-Moresby, et la ville touristique de Kokoda. La carlingue de l’appareil a été retrouvée mercredi.


« Des responsables de Papouasie-Nouvelle-Guinée présents sur le site de l’accident ont conclu qu’il n’y avait aucun survivant », a déclaré Kevin Rudd devant le parlement australien.


Neuf Australiens, un Japonais et trois Papous se trouvaient à bord de l’avion.


Kokoda, site d’une bataille célèbre entre soldats australiens et l’armée japonaise durant la Seconde Guerre mondiale, est une destination très prisée des touristes australiens.