Alors que les Occidentaux font planer la menace de frappes sur la Syrie, Donald Trump a défié ouvertement la Russie, alliée de Damas, dans un tweet, mercredi, en lui conseillant de "se tenir prête".
Le président américain Donald Trump tient la Syrie et la Russie pour "responsables" de l'attaque chimique présumée dans la ville insurgée de Douma, a affirmé mercredi sa porte-parole. Sarah Sanders a aussi affirmé que les discussions étaient toujours en cours sur d'éventuelles frappes militaires contre le régime. "Toutes les options sont sur la table", a-t-elle déclaré.
- "Tiens-toi prête, Russie, les missiles arrivent", avait tweeté, plus tôt mercredi 11 avril, Donald Trump, alors que les Occidentaux font planer la menace de frappes militaires sur la Syrie.
- Moscou, qui réclame une enquête de l'ONU sur la question, n’a pas tardé à répondre. "Les missiles guidés devraient filer vers les terroristes, pas vers le gouvernement légal qui combat depuis plusieurs années sur son sol le terrorisme international", a ainsi écrit sur Facebook Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
- Les forces pro-gouvernementales syriennes ont procédé à l'évacuation des principaux aéroports et des bases aériennes de l'armée, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) après les déclarations de Donald Trump.