logo

"Indie Games", le premier livre consacré au jeu vidéo indépendant

Un superbe pavé pour découvrir l'art et la manière de faire des jeux vidéo indépendant.

Cela faisait qu'un moment que nous avions envie de mettre les mains dessus. "Indie Games", édité chez Bragelonne, une maison d'édition qui donne habituellement dans la science-fiction et la fantasy, est le premier ouvrage français qui parle de jeux vidéo indépendant. Ça fait plaisir à lire, n'est-ce pas ?

D'autant plus que "Indie Games" est un ouvrage de belle facture. Un "beau livre" de plus de 230 pages qui revient sur le jeu indépendant, son histoire, son modèle économique, son écriture et sa musique. Le livre est assez bien documenté, revenant notamment sur cette période où les jeux vidéos indé ont commencé à prendre de l'ampleur, et s'attarde sur quelques pépites du jeu vidéo à l'aide d'entretien avec les développeurs, comme Giant Sparrow ("What Remains of Edith Finch"), Motion Twins ("Dead Cells") ou Team Cherry ("Hollow Knight").

On a vraiment apprécié le caractère très visuel de l'ouvrage, qui est rempli de pleines pages de croquis, d'artwork et de captures d'écran (en haute qualité évidemment) de jeux aussi sublime que "Armello", "Furi", "Lumino City", "Monument Valley", ou "Cuphead".

Amateurs de jeux vidéo indépendant, cet article n'a pas été sponsorisé et c'est un achat à faire en fermant les yeux.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.