logo

Facebook retarde la sortie de son enceinte connectée après le scandale Cambridge Analytica

L’enceinte intelligente devait être présentée lors de la conférence F8 de Facebook en mai prochain. Mais Mark Zuckerberg aurait changé d’avis.

Pour concurrencer Google Home, HomePod d’Apple ou encore Echo d’Amazon, Facebook travaille lui aussi à l’élaboration de son modèle d’enceintes connectées. Mais cela devrait finalement prendre un peu plus de temps que prévu.

Selon les informations de Bloomberg, Facebook a préféré repousser la présentation de ses enceintes connectées, dotées d’un assistant vocal et d'une fonction de chat vidéo, pour "s’assurer de faire les bons compromis au regard des données utilisateurs." On ne sait pas si la mise en vente des enceintes, prévue pour l’automne 2018, sera elle aussi retardée.

Il faut dire qu’après les révélations du scandale Cambridge Analytica, cette entreprise d’analyses de données politiques qui a exploité illégalement la data de 50 millions de comptes du réseau social, et alors que le mouvement #DeleteFacebook gronde, de nombreux utilisateurs ne sont sans doute pas prêts à installer dans leur maison un objet connecté capable de tout écouter…

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.