
Le nombre de personnes portées disparues après le naufrage, jeudi, d'un ferry au large des îles Tonga a été revu à la hausse et s'établit désormais à 62, après une révision par les autorités locales du nombre de passagers.
REUTERS - Le nombre de personnes portées disparues après le naufrage d'un ferry au large des îles Tonga a été revu à la hausse vendredi et s'établit à 62, ont annoncé les autorités néo-zélandaises.
Le bilan a été révisé après une correction du nombre de personnes qui se trouvaient à bord par les autorités de Tonga.
Deux décès ont été confirmés, 53 personnes ont été secourues et 62 autres sont portées disparues après ce naufrage intervenu mercredi soir.
Les opérations de recherche menées par trois navires et deux avions ont repris vendredi dès le lever du soleil, mais l'espoir de retrouver des survivants s'amenuise.
"Clairement, les taux de survie après ce délai sont un motif d'inquiétude, mais nous gardons l'espoir de retrouver des d'autres survivants", a déclaré le porte-parole du Centre de coordination des secours de Nouvelle-Zélande, John Dickinson.
La plupart des disparus seraient des femmes et des enfants qui dormaient dans les niveaux inférieurs du bateau lorsque celui-ci a sombré.
La cause du naufrage survenu à environ 86 km de la capitale de Tonga, Nuku'alofa, est toujours inconnue.