En Formule 1, la victoire de Max Verstappen au Qatar promet un final complètement fou à la saison 2025. En Ligue 1, le RC Lens est passé en tête au nez et à la barbe du PSG et de l'OM tandis que Samuel Eto'o a été réélu à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Samuel Eto’o réélu à la tête de la Fédération camerounaise de football
Samuel Eto'o a été réélu, sans concurrent, samedi à la tête de la Fecafoot. Un vote symbolique alors que le ministère des Sports s’était opposé à ce vote et avait même demandé l’annulation de l’assemblée générale.
Maroc-Algérie la rivalité qui électrise la CAN 2025
À l’approche de la CAN 2025 au Maroc, la rivalité avec l’Algérie dépasse largement le terrain. Rupture diplomatique, appels au boycott, polémiques sur les maillots et accueil des supporters algériens font de cette édition un test géopolitique autant que sportif.
FC Barcelone : pourquoi le géant du foot s’est associé avec une mystérieuse société de cryptomonnaie
Le FC Barcelone est fortement critiqué pour son récent accord de partenariat avec Zero-Knowledge Proof, une société de cryptomonnaie basée aux îles Samoa. Le club catalan n’est pas le seul à avoir succombé aux sirènes des cryptomonnaies… avec tous les risques associés.
CAN 2025 : l'Académie Mohammed VI, la fabrique des futurs champions marocains
Pays-hôte de la CAN 2025, le Maroc est devenu en quelques années la locomotive du football africain. Ce succès est en partie à mettre au crédit de l'Académie Mohammed VI de football (AMF), située à Salé. Elle permet aux équipes nationales de puiser dans un terreau de joueurs de talents.
Ligue des champions : le PSG dompte Tottenham et efface les doutes
Lors d'un match marqué par le retour du Ballon d'Or 2025 Ousmane Dembélé, le PSG a remporté une victoire bienvenue face à Tottenham (5-3), mercredi en cinquième journée de Ligue des champions.
Ligue des Champions : le PSG en opération reconquête face à Tottenham
Privé de plusieurs joueurs cadres, le PSG reçoit Tottenham mercredi en Ligue des champions pour tenter d'oublier son cuisant revers face au Bayern Munich et se maintenir en bonne position pour une qualification directe pour les huitièmes de finale.
Ligue des Champions : en battant Newcastle, l'OM préserve ses chances de qualification
L'Olympique de Marseille a renversé Newcastle 2-1 et s'est replacé dans la course à la qualification pour les phases finales, lors de la 5e journée de Ligue des champions mardi.
Mondial 2026 : les chapeaux et les modalités du tirage au sort publiés par la Fifa
La Fifa a dévoilé mardi les quatre chapeaux dans lesquels seront placés les noms des 48 qualifiés, ainsi que les modalités du tirage au sort du Mondial 2026 de football organisé au Mexique, au Canada et aux États-Unis, qui aura lieu le 5 décembre à Washington.
CAN 2025 : le recours en justice de la Guinée débouté, la Tanzanie bien qualifiée
La liste des 24 qualifiés pour la CAN 2025 est désormais définitive. La Guinée n'a pas obtenu gain de cause auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), alors qu'elle reprochait à la Tanzanie d'avoir fait jouer lors d'une rencontre décisive un joueur avec un numéro non inscrit. Les Taifa Stars ont donc bien validé leur ticket pour le Maroc.
Ligue des champions : l'OM joue gros face à Newcastle
Pour préserver son avenir en Ligue des champions, Marseille doit réagir mardi soir contre Newcastle. Après trois défaites et une seule victoire en quatre journées, l'OM peut s'appuyer sur le souvenir de son épopée de 2004, lorsque les Olympiens avaient renversé les Magpies (2-0) en demi-finale retour de Coupe de l'UEFA, dans un Vélodrome incandescent avec par un doublé mythique de Didier Drogba.
CAN 2025 : les télévisions africaines réclament un accès intégral à tous les matches
Plusieurs chaînes africaines ont fait part de leur mécontentement face à la nouvelle politique de commercialisation des droits de retransmission de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, mise en place par la Confédération africaine de football (CAF). Selon elles, seules 32 des 52 rencontres de la compétition seraient accessibles aux chaînes du continent.
Pogba de retour, Verstappen se relance, un succès pour le XV de France : les infos sport du week-end
Les deux monoplaces McLaren ont été disqualifiées lors du Grand Prix de Las Vegas en raison d'une infraction technique, permettant à Max Verstappen (Red Bull) de revenir dans la course au titre. Le XV de France a été sauvé par l'orgie d'essais face aux Wallabies (48-33), mais il reste du travail, à deux ans du Mondial australien. Après plus de deux ans sans jouer, Paul Pogba est entré en jeu avec Monaco, à la 85e minute du match disputé par son équipe à Rennes.
Un XV de France conquérant se rassure lors de son test-match face à l'Australie
Les Bleus ont remporté le match face à l'Australie (48-33), samedi, au Stade de France à Saint-Denis. Après une nette défaite face à l'Afrique du Sud et une victoire sans éclat contre les Fidji, le XV de France se donne un peu d'air dans cette fenêtre internationale en ayant affiché un visage conquérant face aux Wallabies.
Ligue 1 : Paul Pogba refoule la pelouse avec l'AS Monaco après plus de deux ans sans jouer
Paul Pogba est redevenu un joueur de football professionnel, samedi, en entrant à la 85e minute de jeu lors du match de Ligue 1 entre l'AS Monaco et Rennes. Le milieu de terrain n'avait plus foulé une pelouse depuis plus de deux ans.
CAN 2025, GROUPE B : l'Égypte et l'Afrique du Sud en têtes d’affiche face à l'Angola et au Zimbabwe
Avec un groupe B de la CAN 2025 constitué de l'Égypte, de l'Afrique du Sud, de l'Angola et du Zimbabwe, qui est vraiment le favori ? Qui peut créer la surprise ? Quels joueurs surveiller ? Quel match ne faudra-t-il pas rater ? Éléments de réponse avec Xavier Barret et Hervé Kouamouo, consultants de France 24.
Meilleur joueur, meilleure sélection... Qui sont les vainqueurs des CAF Awards 2025 ?
La cérémonie des CAF Awards 2025 bat son plein à Rabat, au Maroc. Comme chaque année, la prestigieuse cérémonie du football africain récompense les plus grands talents du continent africain. Retrouvez ici tous les lauréats de la cuvée 2025.
Mondial 2026 de football : première qualification pour la petite île de Curaçao
La petite île de Curaçao est parvenue mardi soir à se qualifier pour la première fois de son histoire à une phase finale de Coupe du monde de football grâce à un match nul face à la Jamaïque dans le groupe B de la zone Concacaf. Panama et Haïti se sont également qualifiés.
Hakimi, Salah et Osimhen : qui sera le Ballon d'Or africain 2025 ?
Le Marocain Achraf Hakimi, le Nigérian Victor Osimhen et l'Égyptien Mohamed Salah sont les trois finalistes pour le titre de joueur africain de l'année 2025. Le nom du vainqueur du prix sera dévoilé mercredi, à Rabat, au Maroc, lors de la cérémonie des CAF Awards 2025.
NBA : souffrant d'une élongation au mollet gauche, Wembanyama à l'arrêt
Les San Antonio Spurs ont annoncé lundi que Victor Wembanyama, l'étoile montante de la NBA, souffre d'une élongation au mollet gauche. Une blessure qui pourrait l'éloigner des parquets pendant plusieurs semaines et contraindre les ambitions de l'équipe, selon la chaîne ESPN.
CAN 2025, GROUPE A : le Maroc en favori devant le Mali et la Zambie
Avec un groupe A de la CAN 2025 constitué du Maroc, du Mali, de la Zambie et des Comores, qui est le favori ? Qui peut créer la surprise ? Quels joueurs surveiller ? Quel match il ne faudra pas rater ? Éléments de réponse avec les consultants de France 24, Xavier Barret et Hervé Kouamouo.
Le rêve de la RD Congo, la domination de Sinner et la balade des Bleus : les infos sport du week-end
Au bout de la séance des tirs au but, la RD Congo a battu le Nigeria pour se rapprocher un peu plus du Mondial 2026. Les Bleus, déjà qualifiés, ont envoyé leurs remplaçants faire le boulot en Azerbaïdjan tandis que Sinner a remporter les finales ATP pour la deuxième année consécutive.
Mondial 2026 - barrages africains : au bout des tirs au but, la RD Congo l'emporte contre le Nigeria
À égalité à l'issue du temps réglementaire et de la prolongation (1-1) de la finale des barrages africains pour la Coupe du monde 2026, le Nigeria et la RD Congo se sont départagés lors de la séance de penalties. Longtemps dominateurs, les Léopards ont finalement été récompensés.
Mondial 2026 : des Bleus remaniés et déjà qualifiés déroulent contre l'Azerbaïdjan
Déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2026, les Bleus ont joué avec leurs remplaçants dimanche en Azerbaïdjan. Et ce XI inédit l'a emporté largement face à leurs adversaires (1-3), malgré un but encaissé d'entrée de jeu.
Football : un match amical Palestine - Pays basque pour la paix à Bilbao
Les sélections palestinienne et basque de football se sont rencontrées samedi à Bilbao pour un match amical, le premier en Europe pour la Palestine. Une confrontation sportive avant tout symbolique entre deux équipes unies par une quête d'indépendance encore inassouvie.
Rugby : le XV de France s'impose sans briller contre les Fidji
Le XV de France s’est imposé samedi à Bordeaux face aux Fidji (34-21), une semaine après sa défaite contre l’Afrique du Sud. Cette victoire met fin à une série de quatre revers, sans toutefois dissiper les incertitudes autour d’une équipe encore en difficulté dans le jeu.
Mondial 2026 : le choc RD Congo – Nigeria pour la grande finale des barrages africains
La RD Congo et le Nigeria s'affrontent dimanche au Maroc, en finale des barrages africains pour la Coupe du monde 2026. Deux nations historiques du football africain, deux effectifs talentueux réunis par deux sélectionneurs ambitieux, mais une seule place pour le rêve américain.
Mondial 2026 : les Bleus dominent l'Ukraine et s'envolent pour l'Amérique
Après une première mi-temps mitigée, les Bleus se sont réveillés en deuxième partie de match pour infliger un 4-0 à l'Ukraine et ainsi obtenir leur ticket pour le Mondial 2026 en Amérique.
Mondial 2026 : Mbemba guide la RD Congo en finale des barrages, le Cameroun éliminé
Sous une pluie battante à Rabat, la RD Congo s’est imposée jeudi face au Cameroun (1-0) et s’est qualifiée pour la finale des barrages africains. Les Léopards défieront dimanche le Nigeria, avec en ligne de mire un précieux repêchage pour la Coupe du monde 2026.
Mondial 2026 - barrages africains : le Nigeria d'Osimhen fait plier le Gabon en prolongation
Au terme d'un match relevé, les Super Eagles du Nigeria ont battu les Panthères du Gabon (4-1). Les hommes d'Eric Chelle obtiennent ainsi leur ticket pour la finale de dimanche et se rapproche ainsi du Mondial de 2026. Ils devront d'abord battre le vainqueur du choc RD Congo-Cameroun.
