logo

Les "nouveaux visages" de la lutte contre les armes à feu aux États-Unis

Dans la revue de presse internationale, lundi 19 février : le mouvement étudiant naissant contre les armes à feu aux États-Unis, le succès fulgurant du film "Black Panther", et "Papy" Federer qui retrouve la place de n°1 mondial de tennis.

Ce week-end, lors d’un rassemblement en Floride, une survivante de la tuerie survenue la semaine dernière dans un lycée de Parkland, a prononcé un vibrant discours contre Donald Trump et les défenseurs de la vente libre des armes à feu aux États-Unis. Pour le New York Magazine, ces jeunes sont les nouveaux visages d’une réforme de la législation sur les armes.

Toujours aux États-Unis, c’est la révolution du "Black Panther", comme le titre Rolling Stone. Ce film de super-héros au casting presque exclusivement noir, connaît un départ fulgurant en salle et séduit un large public, démontant les stéréotypes.

Enfin à 36 ans et 6 mois, Roger Federer est redevenu numéro 1 mondial de tennis  lundi. Le Bâlois fait la Une du quotidien suisse Le Temps, temps qui semble ne pas avoir de prise sur celui qui est désormais le n°1 le plus âgé de l’histoire du tennis  !