logo

On ne se lasse pas de regarder ces photos de nature primées par le National Geographic en 2017

Le magazine National Geographic a décerné, comme tous les ans, des prix aux plus belles photos de nature de 2017. Des clichés d’animaux, de paysages ou de vie sous-marine à contempler sans modération.

Le prestigieux magazine National Geographic a fait son choix parmi les plus belles photos de nature prises en 2017 par des photographes à travers le monde. Et à travers ces clichés sublimes, ces quatre catégories récompensées, "vie sauvage", "paysages", "prises de vues aériennes" et "vie sous-marine", offrent un panorama plutôt complet de l’état de notre planète.

Ainsi la jolie photo de cet orang-outan mâle de Bornéo qui semble jouer à cache-cache derrière un arbre est en fait la preuve de la situation critique de cette espèce. En Indonésie, la culture envahissante de l’huile de palme contraint les grands singes à modifier leurs habitudes pour survivre, au point d’aller patauger dans des eaux dangereuses infestées de crocodile qu’ils évitent normalement. Le cliché, du photographe Jayaprakash Joghee Bojan, a remporté le Grand prix 2017 toutes catégories confondues.

Des flamants roses du Mexique aux anémones fluorescentes du fjord Hood Canal aux États-Unis en passant par la lave du volcan de Kalapana à Hawaï, voici toutes les photos primées au Nature Photographer of the Year Contest 2017 du National Geographic :

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.