logo

La chanteuse de Crystal Castles dénonce les agressions sexuelles de son ancien partenaire de scène

Depuis l'affaire Weinstein, les langues se délient au sujet du harcèlement sexuel. Après le cinéma, la télévision et la mode, c'est dans le monde de la musique qu'une nouvelle accusation a eu lieu.

Alice Glass, moitié du groupe canadien Crystal Castles, accuse son binôme Ethan Kath d'agressions sexuelle, physique et morale.

"Il m'a forcée à coucher avec lui, en me menaçant de me virer du groupe si je refusais". Dans un long post sur son site Internet, la chanteuse Alice Glass explique que son partenaire de scène Ethan Kath aurait abusé d'elle pendant toute sa carrière. 

this is why I had to leave Crystal Castles. here is my story: https://t.co/bs9aJRwgms #metoo

— ALICE GLASS (@ALICEGLASS) 24 octobre 2017

Entre chantage sexuel, agressions physiques et harcèlement moral, Alice Glass raconte le cauchemar qu'elle a vécu pendant dix ans, avant de quitter le groupe en octobre 2014. 

"Il contrôlait mon attitude : mes habitudes alimentaires, ce que je devais dire en public, ce que je pouvais porter comme vêtements"

Alors qu'elle parlait en octobre 2014  de "multiples raisons" de quitter Crystal Castles, sans pour autant les préciser, l'artiste revient aujourd'hui sur les vraies raisons de son départ. 

"Il contrôlait mon attitude : mes habitudes alimentaires, avec qui j'avais le droit ou non de parler, où j'avais le droit de me rendre, ce que je devais dire en public, ce que je pouvais porter comme vêtements", précise-t-elle dans ce long post très détaillé.

Accompagné du hashtag #MeToo, la chanteuse semble avoir trouvé le courage de parler de son histoire grâce aux récentes affaires accusant plusieurs hommes célèbres de comportements abusifs envers les femmes. 

Après le monde du cinéma (l'affaire Harvey Weinstein), de la télévision (Gilbert Rozon) et de la mode (Terry Richardson), les langues commencent à se délier du côté de la musique avec ce témoignage glaçant. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.