logo

Marine Le Pen chahutée lors d'une visite surprise à la cathédrale de Reims

Marine Le Pen a été conspuée, vendredi, par plusieurs dizaines de manifestants à Reims, où elle avait choisi de se rendre au dernier jour de la campagne pour le second tour de l'élection présidentielle.

"Marine rends l'argent !" La candidate du Front national Marine Le Pen a été accueillie par les cris de manifestants, vendredi 5 mai, à Reims, où elle effectuait une visite surprise pour son dernier jour de campagne.

Visite agitée de Marine le Pen à la cathédrale de #reims en ce dernier jour de campagne pic.twitter.com/dYd4atwD5Y

— BleuChampagneArdenne (@fbleuchampagne) 5 mai 2017

Elle est arrivée vers midi accompagnée de Nicolas Dupont-Aignan pour une visite de la cathédrale, un déplacement qui ne figurait pas dans son agenda officiel. Le député-maire de Reims Arnaud Robinet (Les Républicains), a déploré sur Twitter la venue de la candidate FN dans sa "cité tournée vers l'Europe".

Reims:ville de la réconciliation franco-allemande,cité tournée vers l'Europe,ville de la Paix: @MLP_officiel ne perdez pas votre temps!

— Arnaud Robinet (@ArnaudRobinet) 5 mai 2017

Un dispositif policier séparait Marine Le Pen, qui se trouvait dans ce monument chrétien, symbole de la royauté française, de la centaine de manifestants présents à l'extérieur de la cathédrale.

Florian Philippot, vice-président du FN, et David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen, ont quitté la cathédrale protégés par des gardes du corps, sous les huées des manifestants. Des militants frontistes étaient également présents sur place.

Ces opposants étaient favorables à son adversaire, Emmanuel Macron, ou à Jean-Luc Mélenchon. "Les excités de chez Macron ne nous empêcheront pas de rendre hommage à la France et son histoire millénaire #Reims", a réagi Florian. Philippot sur Twitter.

Les excités de Macron ne respectent donc même pas les cathédrales. Inquiétant. #Reims

— Florian Philippot (@f_philippot) 5 mai 2017

Avec AFP