logo

Al Gore sort la suite de son docu "Une vérité qui dérange" sur le changement climatique et Trump en prend pour son grade

Dix ans après le documentaire oscarisé "Une vérité qui dérange" sur le réchauffement climatique, Al Gore dévoile la bande-annonce d'une suite alarmante, au cinéma le 1er novembre 2017.

En 2006, le film "Une vérité qui dérange" réalisé par Davis Guggenheim à partir d’une présentation multimédias d’Al Gore avait mis le réchauffement climatique au cœur du débat populaire. Dix ans plus tard, Al Gore participe à un nouveau documentaire : "Une suite qui dérange : le temps de l’action".

Et forcément, Donald Trump en prend pour son grade. Alors que le nouveau président américain s’amuse à invoquer le réchauffement climatique "parce qu’on gèle ici" et qu’il prévoit de supprimer l’Agence de protection de l’environnement, l’heure est à l’action.

Élargir son armée de défenseurs du climat

À la rencontre de victimes de catastrophes climatiques ou de politiques impliqués lors des négociations de l'accord de Paris sur le climat en 2015, l’ancien vice-président des États-Unis Al Gore parcourt le monde pour élargir son armée de défenseurs du climat. Sans oublier de souligner les nombreuses initiatives et changements positifs – mais toujours insuffisants – en faveur de la protection de l’environnement

"Ne laissez personne vous dire qu’on ira dans des fusées pour vivre sur Mars. Notre maison, c’est ici", lance Al Gore dans la bande-annonce du documentaire "Une suite qui dérange : le temps de l’action", au cinéma le 1er novembre 2017.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.