Dix ans après le documentaire oscarisé "Une vérité qui dérange" sur le réchauffement climatique, Al Gore dévoile la bande-annonce d'une suite alarmante, au cinéma le 1er novembre 2017.
En 2006, le film "Une vérité qui dérange" réalisé par Davis Guggenheim à partir d’une présentation multimédias d’Al Gore avait mis le réchauffement climatique au cœur du débat populaire. Dix ans plus tard, Al Gore participe à un nouveau documentaire : "Une suite qui dérange : le temps de l’action".
Et forcément, Donald Trump en prend pour son grade. Alors que le nouveau président américain s’amuse à invoquer le réchauffement climatique "parce qu’on gèle ici" et qu’il prévoit de supprimer l’Agence de protection de l’environnement, l’heure est à l’action.
Élargir son armée de défenseurs du climat
À la rencontre de victimes de catastrophes climatiques ou de politiques impliqués lors des négociations de l'accord de Paris sur le climat en 2015, l’ancien vice-président des États-Unis Al Gore parcourt le monde pour élargir son armée de défenseurs du climat. Sans oublier de souligner les nombreuses initiatives et changements positifs – mais toujours insuffisants – en faveur de la protection de l’environnement
"Ne laissez personne vous dire qu’on ira dans des fusées pour vivre sur Mars. Notre maison, c’est ici", lance Al Gore dans la bande-annonce du documentaire "Une suite qui dérange : le temps de l’action", au cinéma le 1er novembre 2017.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.