
Le Premier ministre malaisien a annoncé jeudi que le corps du demi-frère du dirigeant nord-coréen, assassiné à l'aéroport de Kuala Lumpur, allait être renvoyé en Corée du Nord.
Cela va-t-il apaiser les relations entre la Corée du Nord et la Malaisie ? La dépouille de Kim Jong-nam, demi-frère du leader nord-coréen, va être renvoyée en Corée du Nord, a annoncé le Premier ministre malaisien Najib Razak, jeudi 30 mars.
La dépouille de Kim Jong-nam, restée à Kuala Lumpur depuis son assassinat le 13 février dans l'aéroport international de la ville, a été remise aux autorités nord-coréennes à la demande de sa famille, a dit le Premier ministre malaisien.
En outre, neuf Malaisiens retenus par les autorités nord-coréennes à Pyongyang depuis le début de la querelle diplomatique autour de la mort de Kim Jong-nam vont rentrer chez eux, a ajouté Najib Razak dans un communiqué. Cet accord, rapporte de son côté l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, a été conclu à l'issue d'entretiens qui se sont tenus récemment à Kuala Lumpur.
Le Premier ministre malaisien a souligné que l'enquête sur la mort de Kim Jong-nam allait se poursuivre. Deux femmes, une Indonésienne et une Vietnamienne, ont été inculpées de meurtre. Selon la police malaisienne, elles ont aspergé son visage avec un produit contenant du VX, un des agents neurotoxiques les plus mortels au monde.
Avec AFP et Reuters