logo

Il faut passer par un terrier de lapin pour accéder à ces tunnels secrets du temps des Templiers

Si ces extraordinaires vestiges ont été découverts il y a de ça plusieurs années, ils restent confidentiels et sont aujourd'hui interdits d'accès au public. Mais un photographe a pu s'y rendre pour réaliser une série de clichés plutôt

Il existe un lieu, dans les sous-bois humides du Shropshire, comté de l’Ouest de l’Angleterre, que l’on aurait cru exister que dans l’œuvre de Lewis Carroll. Pourtant, il est bien réel, et mieux encore : on le suppose façonné il y a plus de 700 ans par les Templiers, comme le laissent supposer deux croix de l’Ordre gravées sur ses parois.

C'est par un terrier de lapin que l'on accède à ce dédale de galeries souterraines. Vous serez d’accord sur le fait que cette information en fait donc l’un des meilleurs endroits secrets du monde. 

Et puisque nous ne sommes pas les seuls à trouver ce lieu incroyable, le fermier qui possède les terres sur lesquelles il se trouve a été contraint d’en condamner l’accès en 2012. En effet, les tunnels avaient été trop souvent visités par des particuliers amateurs d’exploration ou de messes noires, habitués à laisser canettes de bière et pattes de poulets derrière eux.

Si l’on vous en parle aujourd’hui, c’est parce qu’un photographe professionnel de Birmingham, Michael Scott, a obtenu l’autorisation d’y réaliser des clichés à la lueur de bougies pour y retrouver l’ambiance de l’époque des Croisades. C'est le site du quotidien local Shropshire Star qui rapporte l'information.

Reste à savoir ce que les Templiers pouvaient bien fabriquer là-dedans, et si un trésor s’y trouve encore. Peut-être que l’on y accède par un autre terrier dans le terrier. Peut-être même que le trou est encore plus petit que celui de l’entrée principale, et que personne ne l’a justement repéré. Plus je vous en parle, plus cette hypothèse me semble probable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.