Thierry Solère, le porte-parole de François Fillon, a officialisé sur Twitter sa démission, vendredi 3 mars. Depuis quelques jours, les défections s'enchaînent chez l'équipe de campagne et les soutiens du candidat.
François Fillon a promis de maintenir sa candidature malgré une convocation chez le juge le 15 mars en vue d’une mise en examen. En attendant, alors qu'il assure que "la base tient", son équipe de campagne ainsi que ses soutiens sont en train de fondre à vue d'œil.
Selon "le compteur des lâcheurs de Fillon" imaginé par Libération, ils sont déjà 71 à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Vendredi 3 mars, son porte-parole Thierry Solère a annoncé sa démission, confirmant ainsi des bruits de couloir qui circulaient déjà chez les Républicains et dans la presse depuis plusieurs jours.
Organisateur de la primaire, j ai décidé de mettre fin à mes fonctions de porte-parole de @FrancoisFillon
— Thierry SOLERE (@solere92) 3 mars 2017
Pour le candidat, c'est donc un nouveau coup dur. Car avant le départ de Thierry Solère, il y a aussi eu celui de Bruno Le Maire et ses proches, mais aussi de nombreux juppéistes qui ont déjà quitté le navire ces derniers jours.
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) 1 mars 2017
J'ai présenté aujourd'hui ma démission du poste de trésorier de la campagne présidentielle de François Fillon.
— Gilles Boyer (@GillesBoyer) 2 mars 2017
Il se dit que la plupart des cadres Les Républicains militent pour un retour d'Alain Juppé, lequel aurait fait savoir qu'il était prêt à cela.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.