Dans la revue de presse internationale, ce mardi, la bataille de Mossoul, les tensions entre la Malaisie et la Corée du Nord après l'assassinat du demi-frère du dirigeant nord-coréen, et un portrait de l'homme qui élève les pandas géants en Chine.
Le Figaro nous emmène au plus près des combats pour reprendre la partie occidentale de Mossoul. L'envoyé spécial du Figaro a suivi une unité d'élite de la police irakienne, prise au piège par les djihadistes. Un reportage impressionnant.
Également dans la revue de presse, le premier mois plein de "turbulences" de Donald Trump à la Maison Blanche. Libération commence à compter à rebours. Plus que 1429 jours, titre le journal français qui espère qu'il n'y aura pas de deuxième mandat de quatre ans.
La presse malaisienne se focalise, elle, sur les tensions qui montent entre Kuala Lumpur et Pyongyang après l'assassinat du demi-frère du dirigeant nord-coréen. Un demi-frère, qui selon le journal britannique The Guardian se savait menacé et vivait depuis plusieurs années dans la paranoïa.
Enfin, pour terminer, des photos d'un homme devenu célèbre en Chine. C'est lui qui élève les pandas destinés à être envoyés dans les zoos du monde entier. Le Global Times lui consacre deux pages.