logo

Présidentielle : le bal des candidats au Salon des entrepreneurs

Dans ce journal de l'économie : le salon des entrepreneurs, qui a ouvert ses portes à Paris et dont la plupart des candidats à la présidentielle arpentent les allées, une flopée de résultats d'entreprises et la facture très lourde de la gestion des impôts locaux par l'État.

C'est devenu un rendez-vous incontournable pour les candidats à la présidentielle : le Salon des entrepreneurs à Paris. À part Jean-Luc Mélenchon, qui ne compte pas y mettre les pieds, la plupart des prétendants veulent rencontrer des entrepreneurs, dont beaucoup ont des revendications. Pour ce journal, une de nos équipes est allée à la rencontre de jeunes qui misent tout pour créer leur entreprise.

Également dans ce journal, la flopée de résultats d'entreprises du jour. Certains très bons, comme ceux de Facebook, qui triple ses résultats net en un an. D'autres très mauvais, comme ceux de la Deutsche Bank, qui fait moins bien que ce que craignaient les plus pessimistes.
Enfin, un mot de la facture de la gestion des impôts locaux par l'État. Elle est salée, très salée : 3 milliards d'euros au total. C'est beaucoup trop, dénonce la Cour des comptes. Voilà un autre chantier que pourrait devoir affronter le prochain président français.