logo

Des fossiles de mammouths ont été découverts sous le métro de Los Angeles

Il n'y a pas que des rats dans les tunnels du métro. Dans celui de Los Angeles, on a même découvert des fossiles de mammouths datant de l'âge de glace.

S’il avait su qu’il se retrouverait avec des rails de métro sur la tête 10 000 ans plus tard, ce mammouth serait peut-être allé finir ses jours un peu plus loin.

C’est sur la ligne violette du métro de Los Angeles, à près de cinq mètres en dessous de la chaussée, qu’ont été retrouvés les fossiles de deux pachydermes vieux de plus 10 000 ans.

Ancient elephant fossils discovered at the Wilshire/La Brea station excavation site https://t.co/uLr4MBOWyx pic.twitter.com/i83nhKx7qj

— Metro (@metrolosangeles) 1 décembre 2016

Alors qu’ils réalisaient des travaux d’agrandissement sur un tronçon du métro de la ville, des ouvriers sont tombés lundi 28 novembre sur les défenses et le crâne de deux spécimens datant de l’âge de glace, éloignés l’un de l’autre de quelques mètres seulement.

Une équipe de paléontologues a été dépêchée sur place pour analyser les fragments et déterminer s’il s’agit plus précisemment de mammouths ou de mastodontes. "Nous avons déterré et préservé le passé préhistorique de Los Angeles alors même que nous construisions son futur", a commenté le porte-parole du métro de Los Angeles à propos de la découverte.  

Lors de la construction du métro de Los Angeles à la fin des années 1980, des milliers de fossiles avaient déjà été déterrés. Une fois les analyses terminées, les fossiles trouvés seront transférés au musée d’Histoire naturelle du comté de Los Angeles.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.