logo

Google Street View a flouté la tête d'une vache pour préserver son anonymat

Elles n'ont pas toutes eu cette chance, puisque d'ordinaire seuls les humains y ont le droit : une vache a eu le privilège de rester anonyme sur Google Street View.

La tête floutée, l'animal n'est pas identifiable. Une fois n'est pas coutume, Google Street View y a peut-être été un peu fort en matière de protection de la vie privée : la tête d'une vache a été floutée. 

Repéré par l'internaute Coe Fen originaire de Cambridge, le bovin en question est vite devenu viral.

Great to see Google takes cow privacy seriously pic.twitter.com/ACTBpDwno6

— David Shariatmadari (@D_Shariatmadari) 13 septembre 2016

"Notre logiciel de reconnaissance faciale automatique a été un peu zélé, sur ce coup-là", a reconnu un porte-parole de Google.

C'est depuis 2007 que les camions Google sillonnent le monde afin d'immortaliser ses moindres recoins. Certains passants assez malins pour reconnaître le véhicule arrivant au loin n'ont pas hésité à s'amuser un peu de la situation, comme le rappelle The Telegraph

Ainsi, en août 2013, la police écossaise a été contactée après qu'un internaute a cru repérer sur Google Street View une scène de crime; à Édimbourg, à Giles Street. Il s'agissait en réalité de deux mécaniciens, Dan Thompson et Gary Kerr, pas mécontents de leur plaisanterie.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.