Dans le journal de l'économie, ce mardi, cette liste de comptes d'étrangers au Luxembourg dévoilée par l'Allemagne, les résultats dans le rouge de SFR, et l'ambassadeur de Chine en Grande-Bretagne qui hausse le ton dans le dossier Hinkley Point.
La coopération dans la lutte contre la fraude fiscale s'organise. L'Allemagne a transmis à ses voisins une liste de 160 000 comptes suspects au Luxembourg. Parmi ces comptes, ceux de plus de 42 000 Français.
Autre dossier de l'actualité : une nouvelle réunion de l'OPEP prévue en septembre avec pour objectif de s'entendre sur la production de pétrole. L'annonce a fait remonter les cours lundi.
SFR publie des résultats dans le rouge : une perte nette de 84 millions d'euros. Le groupe est plombé par la baisse du nombre de ses clients. Un plan social comprenant la suppression de 5000 postes a été annoncé la semaine dernière.
Enfin, une tribune de l'ambassadeur chinois en Grande-Bretagne dans le Financial Times. L'ambassadeur "conseille" au nouveau gouvernement britannique de prendre la "bonne décision" dans le dossier Hinkley Point et sous entend que la relation entre Londres et Pékin pourrait se détériorer en cas d'abandon du projet.